Coronavirus

Dernière mise à jour :  15 avril 2020

La situation 

Avec la santé, la sécurité et le confort de nos voyageurs et équipes comme priorité, nous portons une attention toute particulière aux évolutions de l’épidémie de Coronavirus dans le monde.
Nous recevons quotidiennement les communiqués des différents gouvernements, et suivons les instructions et recommandations des autorités compétentes.

Nos équipes se tiennent à votre disposition par téléphone ou par email pour répondre à vos questions :

  • Bureau France : 03 51 251 251 – infos@grandsespaces.ch
  • Bureau Suisse : +41 27 456 14 61 – infos@grandsespaces.fr

 

 

  • Nous suivons scrupuleusement les recommandations de l’OMS, ECDC et les informations diffusées par les gouvernements. 
  • À bord de nos navires, les protocoles sanitaires sont en place pour prévenir efficacement toute propagation de maladies
  • Des mesures de contrôles à l’arrivée et durant les voyages peuvent être mises en places selon les voyages.

Conditions d’annulations

Pour tous les voyages 2020, nous suivons les instructions des Autorités et/ou Gouvernements quant à la restriction de voyage dans les destinations proposées par Grands Espaces. 

Sans instructions officielles, les voyages sont maintenus et sinon, nous vous proposerons une date ultérieure ou en un avoir pour un voyage fin d’année ou en 2021. 

Dans le cas où, le pays de destination serait amené à fermer ses frontières, ou d’une mise en quarantaine des arrivants, nous mettant dans l’obligation de procéder à l’annulation du voyage, nous vous proposerons un report, ou un A-valoir équivalent au moment versé.

Conditions exceptionnelles : Réservez dès maintenant votre voyage sans risques

Depuis le 9 mars 2020, Grands Espaces a considérablement assoupli ses conditions d’inscriptions et d’annulation pour toute pour toutes nouvelles inscriptions à un voyage ayant lieu avant le 30 septembre :

  • Un seul versement de 10% (au lieu de 40%) du prix du voyage sera demandé à l’inscription.
  • Ce versement sera remboursable dans son intégralité et sans frais d’annulation ou autre retenue en cas d’annulation de votre part.
  • Le solde ne sera demandé que 15 jours (au lieu de 30) avant le départ du voyage.

 

Le mot du président – 18 Juin 2020

Madame, Monsieur,

Au mois de mars, la France a décidé face à l’épidémie de Covid-19 de privilégier heureusement la santé à l’économie. La pandémie progresse dans le monde, mais l’Europe n’en est plus l’épicentre.

Lentement,  l’économie redémarre à présent et  la vie reprend son cours, avec de nouvelles règles, de nouvelles habitudes.

Au gré de ces mois, nous vous avons tenus informés le plus tôt possible des voyages qui se sont annulés en cascades, jusqu’à la fin du mois de septembre. Echéance après échéance nous vous avons communiqué très vite les nécessités de reports.

Ocean Nova, Jangada et autres voyages et croisières sont ainsi reportés à 2021, seuls restent les croisières à bord du Polarfront au mois de septembre dont les autorisations de naviguer en août seront connues avant la fin de ce mois de juin.

Nous avons de même renforcé nos capacités pour 2021 avec 2 nouvelles unités qui vont rejoindre notre flottille, le Nanook et l’Explorer, que vous pouvez découvrir sur notre site www.grands-espaces.com.

L’avenir se dessinera en prudences et en programmes. 

Prudences par le déploiement de protocoles que nous avons mis au point dans le cadre de l’Association des Organisateurs de Croisières Expéditions, rassemblant plus de 50 opérateurs spécialistes de voyages polaires  comme Grands Espaces. Ils rallient ainsi les expériences de tous les experts internationaux et sont en accord avec les gouvernements concernés. Ces protocoles seront expérimentés localement dès ce mois de juillet sur des bateaux de diverses tailles.

Programmes ensuite, car la vie reprend, et nos rêves gommés en 2020 se reportent à présent sur les années à venir.

C’est pourquoi vous allez découvrir nos catalogues Arctique 2021 fin juin, l’Antarctique 2021-2022 en juillet de même que nos 23 croisières en Norvège, des fjords du Sud jusqu’au Cap Nord, à bord de nos 5 bateaux de 12 passagers seulement.

Evidemment, nous saurons également vous surprendre par des activités nouvelles, des horizons plus éloignés encore. Notre site sera pour cet été le reflet de notre activité et de nos catalogues, avant l’envoi automnal des programmes dans vos boîtes aux lettres.

À chaque nouveauté, nous vous alerterons, et j’aurai donc le plaisir de vous écrire, comme nous en avons pris l’habitude pendant le confinement.

Ce sera ainsi notre plaisir de continuer à tisser ce lien entre nous, par une très prochaine enquête que vous allez recevoir par email et qui vous invitera à répondre à une douzaine de questions, tant nous le savons, cette pandémie a changé quelques habitudes. Et Grands Espaces ne propose pas des produits à une vente, mais se veut ouvrir des voyages répondant à vos rêves, à vous, et collant aux exigences de sécurité et d’environnement.

Cette enquête doit définir un dialogue encore plus sincère entre nous.

À présent que les horizons s’ouvrent,  jour après jour en Europe,  il nous faut louer une fois encore  le travail des corps médicaux, toujours mobilisés, et de toutes celles et ceux qui ont su assurer la continuité des services lors d’un temps inédit où la moitié de l’humanité était confinée.

Notre équipe de son côté vous a informé régulièrement, préparé les alternatives, repris totalement les programmes 2021 et traité de manière méticuleuse chaque cas particulier.

Demain, et ensemble,  avec des yeux encore plus ouverts qu’auparavant, nous allons  repartir  à la découverte des peuples et des bouts du monde de cette extraordinaire planète : chaque voyage sera ainsi non plus un rêve, mais aussi une fête, une aventure qui nous l’espérons contribuera à rapprocher les peuples et à sensibiliser le plus grand nombre aux beautés de la nature.

Rêvons donc ensemble de jungles, de savanes, de banquise…

À bientôt aux bouts du monde,

Christian Kempf et l’équipe de Grands Espaces.

 

Liens utiles : 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

https://www.fhi.no/en/id/infectious-diseases/coronavirus/

https://cruising.org/news-and-research/press-room/2020/march/clia-covid-19-toolkit

https://www.who.int/fr/health-topics/coronavirus/coronavirus

Fermer