Informations Coronavirus

La situation 

Avec la santé, la sécurité et le confort de nos voyageurs et équipes comme priorité, nous portons une attention toute particulière aux évolutions de l’épidémie de Coronavirus dans le monde.
Nous recevons très régulièrement les communiqués des différents gouvernements, et suivons les instructions et recommandations des autorités compétentes.

Nos équipes se tiennent à votre disposition par téléphone ou par email pour répondre à vos questions :

  • Bureau France : 03 51 251 251 – infos@grandsespaces.ch
  • Bureau Suisse : +41 27 456 14 61 – infos@grandsespaces.fr

 

  • Nous suivons scrupuleusement les recommandations de l’OMS, ECDC et les informations diffusées par les gouvernements. 
  • À bord de nos navires, les protocoles sanitaires sont en place pour prévenir efficacement toute propagation de maladies
  • Des mesures de contrôles à l’arrivée et durant les voyages peuvent être mises en places selon les voyages.

 

Découvrez nos nouvelles conditions exceptionnelles de réservation et d’annulation. 

 

LE MOT DE CHRISTIAN KEMPF, PRÉSIDENT DE GRANDS ESPACES – 5 NOVEMBRE 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes tous en attente de découvertes, d’aventures, de voyages, hélas souvent programmés, puis reportés. La pandémie va encore durer, mais 2021 probablement sera le temps des vaccins.
Certains opérateurs précipitent leurs départs en garantissant une « hyper sérénité » et les protocoles sanitaires les plus pointus, mais ils se retrouvent tous, qu’ils soient norvégiens ou français, avec des foyers de Covid à bord de leurs navires.
Comme je l’ai souvent rappelé dans mes lettres, Grands Espaces a fait le choix d’attendre, comprenant très tôt que le meilleur protocole sanitaire face à un virus encore peu connu était de ne pas s’y exposer par des déplacements et des rassemblements.

Cette attitude d’extrême prudence m’oblige cependant à vous informer régulièrement, d’autant plus que si une seconde vague épidémiologique amène actuellement la France, l’Europe et d’autres pays à se reconfiner, la vie heureusement ne s’arrête pas, et nous travaillons avec passion à la reprise de nos voyages vers les bouts du monde, dans quelques mois à peine.
En effet tout porte à penser à ce stade que l’été prochain les déplacements devraient reprendre, et en 2022 nous pouvons nous attendre à un retour à la normale. Cette crise aura aussi modifié quelque peu notre façon de voyager, vers plus d’authentique et de dense, ce qui est justement la marque de Grands Espaces.

C’est pourquoi nous vous avons déjà fait parvenir notre catalogue 2021, accompagné évidemment de conditions d’inscriptions très souples en raison de la Covid. Dans le même sens, nous allons publier mi-novembre le catalogue 2022 de nos croisières en Arctique. Il recèle quelques voyages pionniers et des croisières inédites que nous avons hâte de vous faire découvrir. Vous y verrez de même nos nouvelles conditions d’assurances couvrant les risques liés au Covid.
En 2022 nous lançons également deux Collections de voyages : les Voyages des Grands Aventuriers, en collaboration avec Paris Match, amèneront à bord des personnalités de l’Exploration et de l’Aventure ; les « Universités » offriront aux passagers un plateau exceptionnel de spécialistes sur un thème de voyage bien déterminé, comme la banquise, en 2022.
Ce catalogue sera sur notre site dès le 20 novembre, et nous l’envoyons dès à présent aux personnes qui nous en font la demande par simple e-mail ou téléphone ; il arrivera dans les boîtes aux lettres des membres du Club à la fin de ce mois de novembre. Il est lui aussi accompagné de conditions avantageuses, et d’une remise de 500€ par personne et par voyage pour les inscriptions précoces.

Entre-temps, nous forgeons avec méthode et enthousiasme d’autres projets encore, toujours avec des bateaux de moins de 100 passagers, 100% francophones, et suivons les travaux sur nos bateaux qui mettent ces temps d’arrêts à profit. L’Ocean Nova réalise des travaux d’intérieur à Tenerife, et à Gdansk l’Explorer et le Nanook sont en reaménagement, avec un calendrier de chantier bien respecté.

Pour les Polaires et Découvreurs de bouts du monde que nous sommes, la nature nous a appris la résilience, à savoir attendre, elle nous a enseigné la flexibilité, ce maître mot des croisières d’explorations.
Au gré de nos voyages lointains et de nos expéditions, nous avons aussi appris combien dans les temps difficiles la communication, l’information, transforment des groupes en équipes et des clients en participants.
C’est pourquoi c’est pour moi un plaisir toujours renouvelé de vous adresser régulièrement ces « Mots du Président », avec évidemment les vœux de prudence, de bonne Santé et de patience.

Bientôt, nous nous reverrons !

Très cordialement,

Christian Kempf et l’équipe de Grands Espaces

 

Liens utiles : 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

https://www.fhi.no/en/id/infectious-diseases/coronavirus/

https://cruising.org/news-and-research/press-room/2020/march/clia-covid-19-toolkit

https://www.who.int/fr/health-topics/coronavirus/coronavirus

Fermer