Découvrez le nouveau livre de Christian Kempf « Ours polaires » dédié au seigneur du Grand Nord.

Ours polaires - Christian Kempf

 

L’ours polaire est le mythe et l’esprit des Inuits, les premiers explorateurs redoutaient sa férocité et sa voracité. Au Moyen-Âge, sa peau fut la pelisse convoitée des grands rois, puis il est devenu le trophée des trappeurs et des chasseurs avant de briller en superstar du tourisme polaire et devoir bien malgré lui la vedette de la lutte contre le réchauffement du climat.

Le scientifique, spécialiste des grands prédateurs qu’est Christian Kempf, nous dévoile les secrets de la biologie et de l’écologie du seigneur de la banquise qu’il a si souvent côtoyé. Cet ouvrage de référence ornera votre bibliothèque polaire. Cet album nous ouvre très grands les horizons glacés et somptueux de l’Arctique grâce à des images originales à la fois intimes et puissantes du seigneur de la banquise ; l’auteur s’est en effet invité près de 50 étés durant au royaume de l’ours blanc, entre Alaska, Grand Nord canadien, Groenland, Spitzberg, Sibérie et Extrême Orient Russe. Fort de ce vécu exceptionnel, il nous livre aussi une belle partie de ses aventures et de ses explorations, marquant ces pages d’une griffe d’authentique et de vécu personnel.

Ecrit par le pionnier du tourisme polaire en France, ardent défenseur de l’environnement, conférencier et chef d’Expéditions, ce livre est un grand moment de partage est d’émotions : des pages qui se feuillettent et se dégustent et qui vous emmèneront loin, jusqu’au pays des grands ours blancs.

 

 

Le monde des Iceberg - Christian Kempf

Découvrez aussi « Le Monde des Iceberg« 

Ce livre aborde le thème des icebergs, tout en vous emmenant aussi très loin en Arctique et en Antarctique, expliquant pourquoi la glace est bleue, comment les glaciers vêlent ces cathédrales de cristal, comment la patrouille des glaces les suit, car il y a déjà eu près de 600 collisions entre bateaux et icebergs… Vous apprendrez le vocabulaire des glaces, des « bourguignons » aux « tabulaires », et ce livre va aussi vous surprendre, avec les « cow-boys des glaces » qui ceinturent les icebergs dans leurs lassos géants pour les éloigner des plates-formes pétrolières….

 

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer