Le mot de Christian Kempf du 26 janvier

Le mot de Christian Kempf, président de Grands Espaces – 26 janvier 2021

Madame, Monsieur,

Depuis près d’un an à présent,  j’entretiens avec vous ce lien particulier régulier et personnel qui doit être de règle en ces périodes inhabituelles avec peu de visibilités. Dans le contexte changeant d’une lutte contre une pandémie imprévisible, nous avons tous besoin de repères, de transparence. Par ces nouvelles régulières de la part de l’organisateur de voyages à qui vous avez fait confiance, je souhaite ainsi contribuer à vous apporter de tels repères.

 Le monde entier est affecté et seule la vaccination arrivera à installer une immunité collective d’ici quelques mois. En France, en Suisse, en Belgique, ces efforts se poursuivent au rythme des productions des divers laboratoires, laissant espérer des dizaines de millions de vaccinés d’ici la fin du printemps, après certes, encore, des semaines de pics, variants, restrictions. Mais au bout,  et tôt ou plus tard, il y aura le retour des grands projets, d’une vie de découvertes…

Entre-temps, nous allons nous efforcer d’anticiper au mieux, en vous donnant des informations claires, à vous tous, et en particulier aux participants concernés par nos différents  voyages.

 Nous sommes  dans l’attente en particulier des décisions gouvernementales norvégiennes (Spitzberg) et groenlandaises  et russes qui seront communiquées aux organisateurs de voyages en février. Nous vous écrirons donc à nouveau en février avec des informations plus précises, tenant  à vous renseigner  au plus tôt afin que vous puissiez prendre vos dispositions personnelles. 

Toute mon équipe reste mobilisée et à vos côtés pour vous offrir cette éclaircie de rêves et d’aventures dès que la situation le permettra. C’est pourquoi également nous venons de publier notre premier catalogue « Norvège » en version numérique et papier, suivi  mi-février des « Croisières et circuits découvertes 2022 » puis d’Antarctique 2022/2023. Ces deux derniers catalogues seront à consulter sur notre site www.grands-espaces.com

« Arctique 2022 » vous est déjà disponible en version numérique sur notre site, ou en version papier.

> Nos Brochures

C’est avec plaisir aussi qu’en ce début d’année je vous fais part de nos projets 2023-2025, liés tant à un bateau polaire de 80 passagers, totalement reconverti en yacht, et qui assurera nos croisières aux côtés de l’Ocean Nova. Toujours dans l’idée de voyages décarbonés et pilotes en termes d’environnement, pour lesquels j’ai placé Grands Espaces en pionnier, nous allons également développer des voyages polaires en dirigeables.

Projet Xbow

birds view from the plane to the glaciers and mountains of the arctic area around greenland, Muffin Bay

Il fut un temps en effet, où nous étions pionniers, « ouvrant » au tourisme le Pôle Nord, l’Antarctique, le Grand Nord, l’Extrême Orient russe ; ces destinations deviennent plus accessibles, il est à présent de notre passion à rendre le tourisme qui les fréquente  plus durable et exemplaire. Nos projets y contribuent largement.

Alors, entre réalités de la pandémie et rêves de voyages, je reste avec vous par ces « Mots du Président », car plus que jamais, mon équipe et moi-même avons envie de partager nos passions ;  sentez-vous chez vous, en famille, et  dans quelques mois à peine, nous réaliserons ensemble des voyages d’exception.

Très cordialement et à nouveau, je vous souhaite une belle année 2021, une année de retrouvailles !

 

Christian Kempf

 

Fermer