Navire polaire

Janssonius

Le Janssonius est l’un des bateaux polaires les plus récents.
Construit en 2020-2021, il sera livré à son armateur, Oceanwide, en mars 2022. D’une longueur de 107 mètres et une largeur de 17,6 mètres il a un tirant d’eau de 5,3 mètres et une vitesse de 15 nœuds.

Navire polaire

Navire polaire

  • Longueur107 mètres
  • Largeur17.6 mètres
  • Tirant d'eau5.3 mètres
  • Vitesse de croisière12 noeuds
  • Capacité170 passagers

Zone de navigation

Arctique

Le bateau polaire le plus récent !

Johannes Janssonius est un grand cartographe néerlandais né à Arnhem, Pays – Bas, en 1588 et il mourra à Amsterdam en 1664. Ses premières cartes représentent la France
et l’Italie dès 1616. Il sera propriétaire de librairies en Europe à Gdansk, Kaliningrad,
Genève, Lyon, Berlin, Stockholm, Copenhague... Il travaille aux Atlas avec le célèbre cartographe Hondius. En 1660, il publie l’œuvre de sa vie, l’ « Atlas Major » en 11 volumes en faisant appel à une centaine d’auteurs et d’illustrateurs.

Le Janssonius est l’un des plus récents bateaux polaires. Construit en 2020-2021, il sera livré à son armateur, Oceanwide, en mars 2022. D’une longueur de 107 mètres et une largeur de 17,6 mètres il a un tirant d’eau de 5,3 mètres et une vitesse de 15 nœuds.
Il a 80 cabines et peut accueillir jusqu’à 170 passagers. C’est le bateau-sœur du Hondius, actuellement en opérations depuis 2019 pour le compte d’Oceanwide. Spécialement pensé par ces spécialistes des expéditions polaires depuis 20 ans, il est confortable pour les passagers et très efficace dans son fonctionnement totalement orienté dès sa conception et sa construction vers la croisière expédition polaire.

Il a une excellente classe glaces ( 1A Super – Classe Polaire 6) qui lui permet de naviguer dans les régions englacées. Il dispose des aménagements les plus récents qui lui permettent d’être en pointe sur le plan environnemental, en particulier avec des taux les plus bas d’émissions de CO2. Pour le confort des passagers, il est équipé de deux stabilisateurs latéraux performants. Le pont 5 est totalement dédié aux activités intérieures, avec un large salon d’observation, et une salle de conférences. Afin de garantir des activités variées et des opérations facilitées, le bateau est équipé de deux échelles de coupées et d’une plateforme d’embarquement / débarquement.

Nos croisières à bord
du Janssonius

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer