Brise-Glace

Le « 50 ans de la Victoire »

Le « 50ème Anniversaire de la Victoire » (1945) ou plus simplement « Victoire » est le plus grand et le plus moderne des brises glaces au monde et il a succédé au « Yamal ». C’est ainsi le plus puissant, développant 75 000 CV (contre 3 000 à 4 000 pour les bateaux polaires) grâce à ses 6 moteurs.

Brise-Glace

Brise-Glace

  • Longueur160 mètres
  • Largeur30 mètres
  • Tirant d'eau11 mètres
  • Vitesse de croisière21 noeuds
  • Capacité128 passagers

Zone de navigation

Arctique

Le plus grand et le plus moderne des brises glaces au monde

Le navire battant pavillon russe est à propulsion nucléaire, d’où un équipage important d’ingénieurs et techniciens (140 personnes). Sauf rares exceptions, la passerelle vous est ouverte 24 h sur 24.
C’est le seul bateau capable d’emmener des touristes chaque été au Pôle Nord, depuis son lancement en 2005.

Il dispose d’un restaurant, salle de conférence, bar et salon, bibliothèque, salle de fitness, 2 saunas, piscine, infirmerie… Les débarquements à terre sont menés grâce à 2 hélicoptères embarqués, et de zodiacs (pour la Terre François Joseph). L’hôtellerie est classée 3*** (en croisière), la nourriture excellente.

Toutes les cabines ont des fenêtres (que l’on peut ouvrir), WC douche privés, TV – DVD et lits bas. Les suites ont deux pièces. La langue à bord est l’Anglais, mais Christian Kempf assurera des traductions et des conférences pour les francophones.

Fermer