Découvrir le Spitzberg est une expérience unique, le faire à bord du Polarfront est exceptionnel.

Polarfront Ours Polaire Spitzberg

Le Polarfront (Prix Mention Spéciale du Jury 2019 à la YCM Explorer Awards 2019) a été totalement transformé et aménagé en yacht polaire. Battant pavillon français, le service à bord est mené par des chefs et marins français. Le navire dispose de larges espaces privés et publics: bain nordique, bibliothèque, restaurant, salon panoramique, de larges ponts d’observations et d’un accès libre à la passerelle. Il emmène avec lui un équipement complet de croisières expéditions : zodiacs, kayaks, drones, matériel de plongée sous-marine, matériel de montagne… et chaises-longues! Il est servi par 10 hommes d’équipage et guides. Le bateau fut précédemment le dernier navire météorologique de Norvège, réaménagé pour le tourisme polaire en 2018 en France.

Un voyage d’exception !! le bateau est très agréable ,sa petite structure a permis de faire un voyage très intimiste 14 personnes c’est génial Ce sera difficile de refaire un voyage sur un bateau plus grand avec plus de passagers qui ne permet pas ce type de sortie en Zodiac
Anne-Marie . R – Croisière Polarfront Spitzberg 2019

> Voir le plan le du Polafront

Croisières Polarfront 2020

Terre du Nord-Est et Île Blanche (11 jours)

Polarfront Spitzberg

Si les conditions de banquise le permettent nous irons jusqu’à l’île Blanche et ses côtes englacées, vers la plus grande barrière de glaces de l’hémisphère Nord, et vers les îles Foyn.
Au contraire, si 2020 est une année de forte de banquise, nous irons jusqu’en Terre du Nord-Est, et au cours de notre voyage, nous découvrirons les lieux les plus secrets de la région, qui ne sont pas visités par les bateaux de croisières-expéditions. D’ailleurs, les bateaux de plus de 200 passagers n’y ont pas accès.

A bord du Polarfront, ou de nos Zodiacs d’expédition, nous naviguerons au plus près des côtes les plus sauvages, où nous pourrions observer morses, phoques, bélugas, baleines et ours blancs. Une véritable exploration polaire. 

Du 29 juillet au 8 août 2020
Du 8 au 18 août 2020 (complet)
Du 18 au 28 août 2020
À partir de 10500€ / personne

Découverte du Spitzberg et de la banquise (9 jours)

Polarfront Banquise Spitzberg

Partez pour une croisière expédition de 9 jours à bord du Polarfront, qui vous fera découvrir les merveilles des terres polaires du Spitzberg. Le mois de mai est une période exceptionnelle pour les paysages. Les montagnes sont encore recouvertes de neige, et la banquise, très présente.
Notre navire naviguera au coeur de la banquise, et si les conditions le permettent, nous pourrons y débarquer. Terre de l’ours polaire, nous devrions pouvoir en observer à plusieurs reprises (on ne peut pas le garantir, mais nous en avons toujours vu!), et si la chance est avec nous, nous pourrions même rencontrer une mère et ses petits.

Si l’ours est le seigneur du Spitzberg, il n’est bien sur pas la seule espèce à peupler cette région polaire. Au cours de cette expédition, nous pourrons observer des morses, phoques, des dizaines d’espèces d’oiseaux (mergules, guillemots, mouettes tridactyles), et peut être des baleines et bélugas…

Ce voyage offre aussi la possibilité de faire de la plongée polaire.

26 Mai au 3 juin 2020
21 au 29 juin 2020
À partir 8300€ / personne

 

Nos conseillers(ères) se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions : 

Découvrez toutes nos dates Arctique 2020 et 2021 pour découvrir le Spitzberg, Groenland, Terre François-Joseph…

 

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer