Edito de Christian Kempf : Cap vers l’Ouest !

Depuis trois ans, la pandémie de Covid-19 puis la guerre en Europe avec ses conséquences sur le cours des changes et le prix du fuel notamment ont impacté Grands Espaces, à l’instar de toutes les autres organisations de voyages. Avec l’invasion de l’Ukraine, les crimes de guerre et les exactions de l’ armée russe, Vladimir Poutine a mis son pays au ban du tourisme, et nous avons donc stoppé pour un temps tous nos voyages en Russie et vers l’Extrême Orient russe qui était l’une de nos spécialités. Durant ces temps, certaines agences ont dû stopper leurs activités, d’autres ont su comme nous et grâce à la compréhension des participants, modifier leurs itinéraires et s’adapter, tout en couvant des projets novateurs.

Pour Grands Espaces,  l’innovation sera, entre autres,  un grand  « Cap vers l’Ouest ».

En effet, aux côtés de nos voyages au Spitzberg et Svalbard, nos catalogues et notre site détaillent déjà nos programmes 2023 vers l’Alaska, le Groenland, le Canada  et l’Islande. Vous trouverez ici deux nouveaux programmes inédits vers l’Arctique canadien en septembre 2023 à bord de l’Ocean Nova. Nous allons lancer toujours à bord de l’Ocean Nova un voyage vers le Passage du Nord-Ouest et le Grand Nord canadien en 2024. Cet hiver notre catalogue des Réveillons va de même présenter une nouveauté au Québec: l’Ouest sera donc privilégié.

En 2023, Grands Espaces fêtera aussi ses 25 ans.

Fin 2023 j’aurai l’occasion de narrer dans un livre en pages et en images ces vingt-cinq années de découvertes extraordinaires des bouts du monde. Un anniversaire donne lieu à des rencontres, festives, et nous organiserons quelques réunions. Mais un anniversaire se fête surtout entre « amis » et c’est pourquoi nous allons organiser 3 voyages dédiés vers l’Antarctique et le Grand Nord canadien dont vous trouverez les descriptifs dasn cette newsletter. A cette occasion donc, des prix Anniversaire exceptionnels de ces trois voyages de 12 jours ont été travaillés pour l’occasion avec nos prestataires aériens et armateurs :  » Exception », « Privilège « et « Individuel ». Ils sont ouverts en octobre et novembre 2022 aux premiers inscrits et aux membres du Club.

A vous, membres du Club Grands Espaces !

Vous aurez la priorité des inscriptions, car évidemment, le Club est le premier associé. En raison des remises exceptionnelles de l’ordre de 50% aux premiers inscrits, nous ne pourront cependant garder les options plus de 48 heures, et le règlement de la totalité du voyage sera dû à l’inscription. Il n’y aura de même pas de remises autres. J’aurai de même le plaisir de diriger les croisières expédition «Grand Nord canadien, Nunavut et Groenland» ainsi que « Du nunavut au Labrador et Terre Neuve », qui nous emmène dans les plus beaux paysages de la Terre de Baffin, du Nord canadien, et les zones les plus riches en baleines, ours et morses de la région tout en suivant le périple des icebergs géants. Ces derniers – ils sont environ 30 000 libérés chaque année par les glaciers du Groenland Ouest – suivent en effet les courants du Golfe et de Baffin pour venir s’échouer entre autres dans la baie de Qikiqtarju aq, ou de continuer alors leur route vers le Labrador et Terre-Neuve, où leur eau sert à la vodka ou à la mise en bouteille de boissons du Canada !Alors…

A bientôt au détour d’un iceberg, d’une plaque de banquise ou sur la piste des ours polaires…

Christian Kempf, Président fondateur de Grands Espaces

Fermer