Covid et Islande

Informations pratiques Covid pour nos voyages en Islande 

À l’aéroport, au départ

Conformément aux recommandations sanitaires des autorités françaises, le port du masque est obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur des aéroports, ainsi qu’à bord des avions. Les masques chirurgicaux sont les seuls acceptés dans les avions (les masques en tissus sont donc interdits). En cas de d’oubli, les pharmacies de Paris- Charles de Gaulle et Paris-Orly sont à votre disposition pour vous en procurer.

Prise de température
Paris Aéroport et les compagnies aériennes ont mis en place des systèmes de prise de température pour limiter la propagation de la Covid-19. Au départ, les compagnies aériennes peuvent être amenées à prendre votre température avant l’embarquement sur les vols de certaines destinations. Le cas échéant, les passagers présentant une température supérieure à 38°C pourront se voir refuser l’embarquement.

À votre arrivée en Islande

Depuis le 6 avril 2021, tous les voyageurs sont invités à visiter l’Islande s’ils peuvent montrer:
1 certificat de vaccination complète contre COVID-19 Ou 1 certificat d’infection antérieure au COVID-19 (test sérologique)

Les personnes non vaccinées et non immunisées
ne peuvent entrer sauf quarantaine, impossible au gré de nos voyages programmé jour par jour. Cette quarantaine est désormais payante à un tarif fixé par le gouvernement.

Lors de votre séjour en Islande

Restaurants, activités et musées fonctionnement mais en horaires réduits (dernier service à 21h, fermeture à 22h). Certains établissements prennent les coordonnées des clients à des fins de traçage de la maladie et/ou la température.
Actuellement, bars, piscines et spas (dont le blue lagoon), salles de gym et écoles sont fermés.
Le port du masque est obligatoire dans les restaurants, magasins et autres bâtiments publics mais le masque peut être enlevé pour manger, boire et une fois assis. Le port du masque n’est pas pratiqué en extérieur.Le réseau de bus fonctionne à Reykjavik mais avec des horaires réduits. Les taxis sont également encore en fonction.

En cas de symptômes en Islande

En cas de symptômes il faut s’isoler dans des hôtels réservés au placement en quarantaine et gérés par le gouvernement et passer un test PCR. En cas de test positif la quarantaine (à vos frais) est de 14 jours.

Assurance pandémie

Nous avons inclus une assurance spéciale Covid dans nos conditions générales d’assurances multirisques que nous vous demandons de consulter. Renseignements par l’envoi du livret détaillé sur simple demande.

 

 

> Nos voyages Islande 

Fermer