Covid et Islande

 
 
 

 Informations pratiques Covid

 
 

À l’aéroport, au départ

 

Conformément aux recommandations sanitaires des autorités françaises, le port du masque est obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur des aéroports, ainsi qu’à bord des avions.
Les masques chirurgicaux sont les seuls acceptés dans les avions (les masques en tissus sont donc interdits). En cas de d’oubli, les pharmacies de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly sont à votre disposition pour vous en procurer.

 

Prise de température

 
Paris Aéroport et les compagnies aériennes ont mis en place des systèmes de prise de température pour limiter la propagation de la Covid-19.
Au départ, les compagnies aériennes peuvent être amenées à prendre votre température avant l’embarquement sur les vols de certaines destinations. Le cas échéant, les passagers présentant une température supérieure à 38°C pourront se voir refuser l’embarquement.
 

À votre arrivée en Islande

 
Depuis le 6 avril 2021, tous les voyageurs sont invités à visiter l’Islande s’ils peuvent montrer:
1 certificat de vaccination complète contre COVID-19 Ou 1 certificat d’infection antérieure au covid-19 (test sérologique)
Les personnes non vaccinées et non immunisées ne peuvent entrer sauf quarantaine, impossible au gré de nos voyages programmé jour par jour. Cette quarantaine est désormais payante à un tarif fixé par le gouvernement.
 

Lors de votre séjour en Islande

 
Restaurants, activités et musées fonctionnement mais en horaires réduits (dernier service à 21h, fermeture à 22h). Certains établissements prennent les coordonnées des clients à des fins de traçage de la maladie et/ou la température.
Actuellement, bars, piscines et spas (dont le blue lagoon), salles de gym et écoles sont fermés.
Le port du masque est obligatoire dans les restaurants, magasins et autres bâtiments publics mais le masque peut être enlevé pour manger, boire et une fois assis. Le port du masque n’est pas pratiqué en extérieur.Le réseau de bus fonctionne à Reykjavik mais avec des horaires réduits. Les taxis sont également encore en fonction.
 

En cas de symptômes en Islande

 
En cas de symptômes il faut s’isoler dans des hôtels réservés au placement en quarantaine et gérés par le gouvernement et passer un test PCR. En cas de test positif la quarantaine (à vos frais) est de 14 jours.
 

À votre retour d’Islande

 
Vous devrez programmer un test PCR pour votre retour en France. On peut prendre un rendez-vous par internet pour le lendemain, on reçoit un code barre à présenter au centre de test à Reykjavik. Prévoir 2 ou 3 heures pour le processus total. Ce test est payant et coûte environ 60 eur.
 

À votre retour en France

 
Si vous venez d’un pays de l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican), vous devez présenter un test PCR réalisé 72 heures avant votre départ, quel que soit votre mode de transport (aérien, maritime ou terrestre).
A l’arrivée, Paris Aéroport a déployé un dispositif de caméras thermiques pour une prise de température, en salle de livraison bagages. Si votre température dépasse 38°C, vous serez invité à procéder à une levée de doute par thermomètre sans contact. Si la température est confirmée, une prise en charge médicale – au cours de laquelle un médecin pourra si nécessaire vous suggérer d’effectuer un test PCR – vous sera proposé.
 

Assurance pandémie

 
Nous avons inclus une assurance spéciale Covid dans nos conditions générales d’assurances multirisques que nous vous demandons de consulter. Renseignements par l’envoi du livret détaillé sur simple demande.
 
 
 

Fermer