Le mot du président

LE MOT DE CHRISTIAN KEMPF, PRÉSIDENT DE GRANDS ESPACES – 15 Décembre 2021

 

Madame, Monsieur,

A l’approche de Noël et des Fêtes, toute l’équipe de Grands Espaces vous souhaite une belle fin d’année.

Une année 2021 à nouveau marquée des vagues pandémiques Covid, heureusement écrêtées par les personnes vaccinées et les gestes barrières. Il est clair qu’en 2022 la vie économique, et les voyages en particulier, vont reprendre pour les personnes protégées par la vaccination. C’est pourquoi nous avons publié nos 4 catalogues annuels : Norvège, Découvertes, Antarctique et Arctique.

Nous venons de même de publier sur notre site notre programme 2023, et les nouveautés qu’il contient vous séduisent déjà, à l’horizon d’une année prometteuse, avec de plus des conditions évidemment avantageuses pour les premiers inscrits ; certains voyages bénéficient de réductions allant à 1000 Euro par personne. Ce catalogue papier sera en vos boîtes aux lettres vers le 20 janvier prochain, ou peut vous être envoyé de suite sur simple demande. Cette année passée nous a vu réagir rapidement, pour vous offrir les conditions de voyages les plus nombreuses et les plus sûres : c’est ainsi que nous avons organisé 9 circuits en Islande à l’occasion des éruptions du volcan Fagradalsfjall. Au Spitzberg, Grands Espaces a fait partir 14 croisières sur ses yachts polaires et a été de ce fait l’organisateur de voyages le plus présent cet été en terres polaires.

Nous savons tous que notre tourisme avec des navires et groupes de petites tailles sont plus conviviaux, plus vrais et plus adaptés aux environnements humains et naturels fragiles que nous visitons en ces bouts du monde, sur la pointe des pieds. Depuis des mois, nous voyons aussi que ce tourisme est plus sûr et plus réactif ; c’est pourquoi nous allons le développer plus encore. 2022 et 2023 verront la mise en œuvre d’un autre yacht polaire de 12 passagers aux côtés de l’Explorer, du Nanook et du Grand Large. Mi-janvier, dans une prochaine lettre de Vœux, nous aurons le plaisir de détailler nos projets de vols vers le Pôle Nord en dirigeables décarbonés et d’autres projets maritimes encore.

Au pic de cette cinquième vague de Covid, les temps peuvent rester incertains, et c’est pourquoi toute notre équipe est à votre écoute pour vous orienter et vous conseiller. En prévision d’une année 2022 qui verra les voyages reprendre leurs couleurs, nous avons engagé déjà 3 collaborateurs qui viendront compléter nos équipes, tant l’excellence dans nos prestations que l’expertise sur le terrain nous sont des valeurs propres et que nous entendons développer encore. Au nom de cette équipe, avec ses valeurs de tourisme durable et équitable, de proximité avec ses participants et de qualité dans ses réalisations,

Christian Kempf, Président de Grands Espaces

Fermer