Yacht polaire

Le Nanook

Son nom, «Nanook», signifie «ours blanc» en Inuktitut. Il sera basé à partir de 2022 dans les régions du Scoresby Sund, de Manitsoq ( ski ), d’Ilulissat et de Thulé. Il bat pavillon norvégien et est immatriculé en Norvège.

Yacht polaire

Yacht polaire

  • Longueur53.5 mètres
  • Largeur10 mètres
  • Tirant d'eau3.35 mètres
  • Vitesse de croisière12 noeuds

Zone de navigation

Arctique

Le Nanook

Le bateau a été construit en 1968 au Danemark pour des missions de contrôle du trafic en Mer du Nord : il a été conçu ainsi dans son étrave et sa coque pour affronter les mers les plus rudes.
Il a 53,5 mètres de longueur et 10 mètres de largeur pour un tirant d’eau de 3,35 mètres ; un bateau océanique taillé pour les grandes expéditions. Grâce à 2 moteurs développant 2200 CV, sa vitesse de croisière est de 11 à 12 noeuds avec une vitesse maximum de 16,2 noeuds.

De classe glace 1B, il peut naviguer aisément dans les régions prises par la banquise. Il est servi par 6 officiers et hommes d’équipage, un chef, et deux guides conférenciers polaires sont à bord. Il dispose de 2 zodiacs pour les excursions, ainsi que de l’équipement de croisières expéditions. Les 7 cabines passagers de 14 à 17 m2 ont des lits séparés ou doubles, un bureau, fauteuils, rangements, bloc WC/douches privé. Le yacht accueille 12 passagers au maximum.

Le bateau a été totalement restauré en 2020 aux chantiers navals Lech Walesa de Gdansk par son armateur norvégien sous la direction de l’architecte italien Marco Coppola et de Christian Kempf, expert polaire et chef d’expéditions. Les cabines ont été restructurées et un salon d’observation panoramique a été créé, pour faire de ce navire robuste et élégant une référence incontournable au Spitzberg où il sera en 2021, puis au Groenland où il va opérer par la suite jusqu’aux plus hautes latitudes.

Nos croisières à bord
du Nanook

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer