Lun-Ven 10h00-18h00 | Sam 10h - 17h

Yacht polaire

Le Polaris

Réaménagé en France par l’armateur « Polaris Expéditions », le Polaris propose ses services aux skieurs de randonnée en Norvège de mars à mai, à Grands Espaces en Norvège septentrionale et dans l’Arctique de mai à septembre. À l’automne, il réalise des croisières d’observation d’aurores boréales et sert également de navire de recherches scientifiques à diverses équipes internationales.

Yacht polaire

Yacht polaire

  • Longueur34 mètres
  • Largeur8.5 mètres
  • Tirant d'eau3.2 mètres
  • Vitesse de croisière9 noeuds
  • Capacité12 passagers

Zone de navigation

Arctique

Confort s'allie avec aventure

Le Polaris a été construit en 1973 pour le transport de munitions de la Royal Navy britannique. Il dispose ainsi d’une coque épaisse et d’une remarquable stabilité en mer. Le Polaris est le bateau de petite capacité le plus confortable positionné au Spitzberg, offrant de plus le savoir-vivre (table française excellente) et le savoir-faire des 40 ans d’expériences polaires de Christian Kempf. Le Polaris dispose d’un large pont d’observation avant, et d’un libre accès à la passerelle de commandement.

Sur le pont principal, restaurant, espace conférences et vidéo, bibliothèque et bar voisinent avec deux cabines « suites » de 11 m² chacune, avec fenêtres. Le bateau est certainement le plus confortable de la flottille de navires de faible taille du Spitzberg, il ne peut en revanche avoir à son bord une équipe de 8 à 10 spécialistes, pénétrer profondément la banquise et offrir les prix les plus attractifs. Alors, à vous de choisir !

C’est sur notre bateau que nous emmenons pour 8 mois en Norvège et au Spitzberg, que nos 25 années d’expérience de croisières polaires pourront s’exprimer au mieux. Confort s’y allie avec aventure, lits bas et salon panoramique s’y allient avec croisière zodiac et passerelle libre d’accès. Si le ciel le permet le Polaris va s’ancrer et vous boirez l’apéritif et dînerez sur le pont avant en observant les essaims virevoltants des mergules, le soleil de minuit colorant de ses plus beaux feux la falaise de glace ou encore en voyant les morses souffler et grogner autour de la coque…

Nos croisières à bord
du Polaris

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer