Yacht polaire

L’Explorer

Construit en 1994 pour le compte de l’Etat danois, il était utilisé pour des travaux océanographiques et de poses de balises côtières au Groenland. Il a été totalement réaménagé en 2020 au chantier naval de Gdansk par un armateur norvégien. Les travaux ont été menés en étroite collaboration entre l’architecte italien Marco Coppola et Christian Kempf, scientifique et pionnier des croisières expéditions, président fondateur de Grands Espaces, chef d’expéditions et qui possède la plus large expérience des bateaux de croisières expéditions.

Yacht polaire

Yacht polaire

  • Longueur46.5 mètres
  • Largeur10.5 mètres
  • Tirant d'eau2.9 mètres
  • Vitesse de croisière12 noeuds

Zone de navigation

Arctique

L'explorer

D’une longueur de 46,5 mètres et d’ une largeur exceptionnelle de 10,5 mètres , c’est un navire robuste, stable, adaptés aux hautes mers et aux glaces. Faible tirant d’eau (2,9m.), coque renforcée pour échouages et équipement sonars et communications les plus modernes le rendent opérationnel en toutes mers.

Ses moteurs diesel-électriques développant une puissance de 1700 CV lui offrent une vitesse de croisière de 12 noeuds.

À bord, tout est réfléchi pour vous assurer une croisière alliant élégance et exploration : un relax-salon bibliothèque, un salon de conférences, un restaurant, un lounge bar, un sauna, une salle de fitness et un espace bien-être, l’ensemble dans un espace panoramique exceptionnel de plus de 72m2 agrémenté de son aquarium de haute mer.

Les cabines de 14 à 20 mètres carrés se déclinent en suites individuelles, suites avec balcons à la française et cabines et suites avec lits jumeaux ou doubles.

Le bateau a été choisi en raison de sa très faible consommation de fuel léger uniquement comme nous le demandons en régions polaires avec compensation des émissions CO2. Le refit a permis la mise en place des filtres et des réservoir de déchets et d’eau usées adaptés aux longues expéditions maritimes.

Écologie, protection de la nature vont de pair avec ce bateau-sentinelle, taillé pour faire de ses passagers les meilleurs ambassadeurs et les porte-voix des grands espaces.

Plan des ponts et des cabines de l'Explorer
L'Explorer en Arctique
Cabine Lit Double - L'Explorer
Cabine Lit Double - L'Explorer
L'Explorer en Arctique
Restaurant de l'Explorer

Nos croisières à bord
du Explorer

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer