Navire polaire

L’Ocean Nova

Construit en 1992, cet ancien express côtier du Groenland est le bateau taillé pour naviguer entre icebergs et banquises. En 2006, il a été reconverti à des fins touristiques, et sa capacité a été volontairement réduite à 72 passagers seulement, avec un large salon panoramique, des cabines plus spacieuses, une salle de fitness, une bibliothèque, un magasin; il a été équipé de 8 zodiacs.

Navire polaire

Navire polaire

  • Longueur73 mètres
  • Largeur11 mètres
  • Tirant d'eau3.7 mètres
  • Vitesse de croisière12 noeuds
  • Capacité72 passagers

Zone de navigation

Arctique

Confort et modernité

D’octobre à mars, il navigue en Antarctique et de juin à septembre, il parcourt l’Arctique, du Canada à la Sibérie; une expérience polaire hors du commun.
Depuis 2012, Grands Espaces l’affrète pour des croisières 100% francophones, et à partir de 2020, autre grande étape : l’Ocean Nova sera dirigé pour plusieurs années par Grands Espaces avec nos itinéraires, nos aménagements, et comme toujours nos équipes de guides polaires à bord.

D’une longueur de 73 mètres et 11 mètres de largeur, un tirant d’eau de 4 mètres, il a une classe glaces A1-B1, et servi par 38 hommes d’équipage. Ce navire polaire robuste est d’un confort remarquable, alliant efficacité et élégance, avec de plus l’expertise exceptionnelle de Grands Espaces donnant ainsi la griffe des croisières d’exploration, au service de 72 passagers privilégiés.

Depuis 2012, il est un tandem qui assure le succès de nos voyages : pas une seule croisière sans voir d’ours, de nombreux morses, des paysages d’icebergs et de banquises, et des sensations inoubliables. Le Commandant Oleg Klaptenko a été formé à l’École des Officiers de marine polaire de Saint-Pétersbourg et navigue depuis 25 ans en Arctique et en Antarctique. Ce Commandant d’exception a donné son âme au bateau et à son enthousiasme à l’équipage.
Christian Kempf connaît l’Arctique depuis 1973 ; il y a dirigé 16 expéditions scientifiques polaires et enseigné en diverses universités.

Ocean Nova Baie de la Madeleine

Nos croisières à bord
du Ocean Nova

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer