Lun-Ven 10h00-18h00 | Sam 10h - 17h

Yacht polaire

Polarfront

Le Polarfront est le dernier navire météorologique norvégien. Acquis par deux commandants français, Yann Le Bellec et Sophie Galvagnon, en 2017, il a été totalement transformé et aménagé en yacht polaire.

Yacht polaire

Yacht polaire

  • Longueur55 mètres
  • Largeur10 mètres
  • Tirant d'eau4.2 mètres
  • Vitesse de croisière10 noeuds
  • Capacité12 passagers

Zone de navigation

Arctique

Le Polarfront, simplement 4 étoiles

Battant pavillon français, le service à bord est mené par des chefs et marins français. D’une longueur de 55 mètres, le bateau dispose de larges espaces privés et publics: bain nordique, bibliothèque, restaurant, salon panoramique, de larges ponts d’observations et d’un accès libre à la passerelle.

Il emmène avec lui un équipement complet de croisières expéditions : zodiacs, kayaks, drones, matériel de plongée sous-marine, matériel de montagne... et chaises-longues ! Il est servi par 10 hommes d’équipage et guides.
Construit en Norvège et affrété par l’Etat norvégien pendant la quasi-totalité de sa vie, POLARFRONT est un habitué du grand Nord.

Taillé pour affronter les mers les plus dures, par tous les temps et en toute sécurité, c’est un excellent navire d’expédition. Il s’est distingué pour avoir fait pendant 10 ans, des relevés de l’évolution du taux de CO2 dans l’atmosphère en partenariat avec l’Institut Météorologique Norvégien, à la convergence des masses d’airs polaires et tropicales, d’où son nom Polarfront.

Nos croisières à bord
du Polarfront

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer