Écrin de contrastes : la Namibie

Septembre – Octobre 2020 (2 dates au choix)

« Que les soleils sont beaux dans les chaudes soirées ! Que l’espace est profond ! Que le cœur est puissant ! »  ~ BAUDELAIRE

Ce pays, surnommé « le pays aux 5 déserts », est situé au sud-ouest de l’Afrique Australe. Il se distingue par ses multiples contrastes : une faune variée et très présente, dans des paysages tantôt hostiles tantôt chaleureux. Tout y est grandiose : dunes géantes à perte de vue, déserts pierreux du Damaraland, paysages lunaires de sable rouge et chaine de montagnes vertigineuses.

Grands Espaces - Namibie

Tout au long de ce voyage initiatique, ont peut observer le spectacle de la nature : lions, rhinocéros, girafes, éléphants et autres protagonistes passionnants.  Nous irons à Otkiwarongo, point de départ de notre safari dans la fabuleuse réserve d’Etosha. Dans ses 22 000km², il compte pas moins de 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. 

Le trajet pour s’y rendre est une aventure en lui-même. Il passe notamment par la fameuse Grande Route qui relie l’Afrique du Sud à l’Angola, et par le lac Tsumeb et ses vestiges de la Première Guerre Mondiale.

Moment fort du voyage, au coeur du désert de Namib, nous irons visiter le célèbre site de Twyfelfontein, pour découvrir les gravures et peintures rupestres datant d’il y a plus de 6000 ans. Une histoire riche, qui au travers de vos yeux continuera d’exister.

 La rencontre avec la tribu Himbas, est aussi un grand moment de cette exploration Africaine. Une véritable découverte, qui permet de mieux comprendre notamment les différentes coutumes de ce pays.

Twyfelfontein

La nuit, nous serons hébergés dans de superbes lodges, perdus au coeur de la nature, et dans des hôtels de charmes.

Un voyage exceptionnel pour découvrir, de safaris en safaris, toute la grande faune africaine dans des parcs nationaux et des réserves privées remarquablement préservés. Pays de lions, rhinocéros, girafes, éléphants, oryx, autruches, mais aussi riche d’une histoire passionnante : « Hommes rouges », Bushmen, Hereros, Owanbos, Damaras…

Aurélie Gonçalves, Responsable Agence

« Certainement l’un des voyages les plus émouvants que j’ai eu la chance de réaliser. La Namibie vous touche en plein cœur : Au nord comme au sud, la Namibie surprend par sa faune sauvage diversifiée qui peut être observée au beau milieu du parc National d’Etosha ou dans d’autres réserves du pays. Côté nature, le dépaysement est garanti de par ses paysages à la fois variés et d’une rare beauté. Entre dunes ocre rouge vertigineuses, terres arides dans les régions surprenantes du Damaraland ou encore sa côte sauvage avec ses milliers d’otaries, c’est la promesse d’un dépaysement garanti. Une impression de bout du monde ! »

 

À partir de 5400 €

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer