Lun-Ven 10h00-18h00 | Sam 10h - 17h

Il y a bien longtemps, vivaient dans la forêt amazonienne deux fiancés passionnés, qui rêvaient d’être ensemble. Elle s’habillait d’argent, et son nom était Lune. Il s’habillait d’or, et son nom était Soleil.

Lune régnait la nuit et Soleil le jour.

Il y avait un obstacle à leur amour. S’ils se mariaient, le monde disparaitrait. L’amour ardent du soleil brûlerait toute la terre. Des pleurs de la lune, la terre se noierait.

Malgré leur amour, comment pourraient-ils se marier ? Lune éteindrait le feu ? Soleil ferait s’évaporer l’eau ? Les amoureux se séparèrent et jamais ne pourront se marier.

Les fiancés étaient emplis de tristesse. Lune vêtue d’argent, et Soleil d’or.

Lune, inconsolable, pleura pendant tout un jour et une nuit. Ses larmes s’écoulèrent sur des collines sans fin, jusqu’à la mer. Mais l’océan, en colère, ne voulait pas accepter tant d’eau. La lune, souffrante, ne parvint pas à mélanger ses larmes aux eaux salées de la mer, et c’est ainsi que quelque chose d’étrange arriva.

Les eaux formées par les larmes de Lune, creusèrent une immense vallée, où aussi beaucoup de montagnes se levèrent.
Un immense fleuve apparut, inondant les vallées, forêts et lieux sans fin. C’était les larmes de la lune, qui de tant de tristesse, formèrent le fleuve Amazone, le fleuve-mer d’Amazonie.

Croisière Amazonie

Fermer