Lun-Ven 10h00-18h00 | Sam 10h - 17h

À bord de l'Ocean Nova, 19 août 2018

Le guide et chef d’expédition

Christian Kempf

Fondateur et Directeur de Grands Espaces

Petites pensées pour les croisiéristes et l'équipage !

Suivez nos voyages en cours, grâce aux carnets de voyages rédigés par nos guides.

Écrivez un message aux croisiéristes et à l’équipage !

Messages

  • Allemand MF

    Comment ne pas rêver devant un tel voyage……dans ces contrées lointaines !
    Je reste convaincue que malgré l’appréhension de mettre pieds sur « glace » et photographier le roi de l’Arctique, l’adrénaline doit être à son comble.
    Bonne suite de voyage. Marie France.

  • Nicole ROUMY

    Je vous suis, en rêve, sur les zodiacs, à la recherche de l’ours blanc…sans trop le déranger et sans casser la banquise !

    Je salue tous les membres de cette fabuleuse expédition, et en particulier Jean-Paul.

    Bonne suite de découverte de ce paradis blanc,

    Nicole (de Bordeaux)

  • DUCROUX Arielle

    Voila maintenant 9 jours que nous avons quitté le Spitzberg. Merci encore pour ces bons moments et là je rêve encore avec votre compte rendu. MAGNIFIQUE!
    Le bonjour à l’équipe et à nos connaissances qui on eu la chance de poursuivre l’aventure avec vous. Bises Nath, Chris, Jean louis. Ramenez nous des belles images
    Anaïd tes copépodes apparemment ne sont pas mangé par les baleines!!!:)
    Bonne mer et bon voyage on vous suit.

    • Réponse de Grands Espaces

      Les salutations ont été transmises !

  • D'alessandri

    Bonjour à vous tous,

    Nous vous suivons depuis notre ordinateur à défaut de pouvoir embarquer au son des appels micro de Christian et de courir dans nos cabines nous préparer pour sauter dans les zodiacs…
    Les paysages surréalistes nous manquent. Nous étions au Spitzberg du 1er au 11 août sur l Ocean nova. Et nous continuons de rêver de notre croisière

    Toscane parle d ours polaires, de morses et d icebergs à son petit frère quand nous trions les photos!

    Nous avons eu la chance d avoir une équipe et des spécialistes au top ainsi que des passagers géniaux !

    Nous saluons tous ceux qui faisaient partie de notre croisière et vous souhaitons une bonne fin de voyage. Continuez de vous émerveiller et de nous faire rêver !!! Nous espérons revenir bien vite !!!!

    Audrey et Toscane

  • Hugues Baudvin

    Quel beau voyage! Grâce à la flexibilité de Christian, notre chef d’expédition et à celle d’Oleg, le capitaine du bateau, les difficultés éventuelles ont été avantageusement contournées. Tous les figurants espérés étaient à leur poste : morses en phase de récupération, ours plus ou moins joueurs, boeuf musqué, solitaire
    mais remarquable, aurores boréales avec pleine lune, icebergs à foison à ne plus savoir lequel photographier. Même si le but de la croisière n’était pas gastronomique, les repas et buffets ne souffraient aucune critique. Tout juste les desserts trop appétissants qui se sont traduits par un kilo supplémentaire à l’arrivée. Mais débroussailleuse et tronçonneuse (que les Inuits ont la chance de ne pas connaître) vont arranger cela. Seul petit loupé : une heure et demie d’attente à Roissy avant de pouvoir récupérer les bagages. Mais nous étions de retour d’un monde merveilleux pour retrouver le plancher des vaches. La transition fut rude …

  • Claudine MARECHAL-ABRAM

    Que de merveilles! Quelles émotions! De retour sur la terre ferme les images défilent sous nos paupières closes (nous sommes en phase récupération…):exceptionnelles lumières arctiques et superbes reflets des icebergs géants sur l’eau-miroir du fjord, marche tranquille d’un ours polaire sur le rivage, rayonnante lune rouge qui précède nos premières aurores boréales…Notre retour à la réalité quotidienne est un peu rude, et laborieux avec ces centaines de photos à classer-pour prolonger le rêve…Un grand merci à toute l’équipe qui a su nous concocter cette magnifique croisière.Nous vous faisons confiance pour les suivantes!

Fermer