Mai 2018

Le guide et chef d’expédition

Bruno Guégan

Grand Nord

Petites pensées pour les croisiéristes et l'équipage !

Suivez nos voyages en cours, grâce aux carnets de voyages rédigés par nos guides.

Écrivez un message aux croisiéristes et à l’équipage !

Messages

  • Babeth et Vincent MASSINI GATIER

    Bonjour,

    Serait-il possible de passer le bonjour à Viviane et Dominique qui font actuellement le circuit en Islande. Nous étions ensemble pour la Croisière Groenland en Septembre dernier et avons un souvenir particuliers pour l’Islande.
    Viviane, Dominique nous vous envions, profitez un maximum des paysages somptueux que nous offre cette magnifique Islande…et embrassez bien les macareux moines pour nous…juste un bec 🙂

    A tout bientôt
    Babeth et Vincent….les annéciens

    • Réponse de Grands Espaces

      Bonjour à vous,
      les salutations ont été transmises !

  • Michèle et Hugues BAUDVIN

    Avant le départ, nous avions retenu le mot clé = « flexibilité », à appliquer à la météo et aux Islandais. A l »exception près (porte de la soute bloquée par une mini tempête à notre arrivée pendant une heure), ce sont les conditions météo et les Islandais qui se sont adaptés à notre flexibilité.
    Un voyage « inoubliable », qualificatif maintes fois entendu.
    La météo était de la partie : deux ou trois demi-journées avec léger crachin, mais pas de quoi être mouillé. Volcans et glaciers vus sous un grand soleil.
    Les paysages étaient au rendez-vous : originaux, impressionnants et bien choisis par notre guide.
    L’hébergement et les repas étaient de haute tenue. Même si l’on n’entreprend pas ce genre de voyage avec ces objectifs, cela entretenait la bonne humeur.
    Les Islandais ont donné des leçons de simplicité, de bonheur, de gentillesse, de gaité.
    Les oiseaux (pour les ornithologues, anciens, débutants et photographes ont mis beaucoup de bonne volonté en se laissant approcher à quelques mètres.
    L’ambiance du groupe, partie de l’humour et de a convivialité, s’est transformée peu à peu en amitiés.
    Le guide, enfin, a été de tous les sommets grâce à sa connaissance parfaite du pays. Un grand merci à Bruno.

  • Claudine MARECHAL-ABRAM

    Bonjour, Christian et moi tenons à faire part de notre immense satisfaction quant à ce voyage :petit groupe convivial, bus confortable conduit par une jeune Islandaise chevronnée et très aimable, programme savamment dosé entre circuits en bus, visites organisées et marches (voire grimpettes!). Nos hôtels étaient confortables et le plus souvent isolés en pleine nature, et les petits restaurants pittoresques nous ont surpris par la qualité et la générosité de leurs repas.
    Bruno nous a conduits de découvertes en émerveillements, en des lieux parfois inconnus des tour-opérateurs, en partageant sa profonde connaissance de l’Islande et de ses habitants (humains et ailés…) dans un climat détendu et amical. Nous lui sommes très reconnaissants!

Fermer