Lun-Ven 10h00-18h00 | Sam 10h - 17h

À bord du Sea Spirit, août 2015

Le guide et chef d’expédition

Christian Kempf

Fondateur et Directeur de Grands Espaces

Petites pensées pour les croisiéristes et l'équipage !

Suivez nos voyages en cours, grâce aux carnets de voyages rédigés par nos guides.

Écrivez un message aux croisiéristes et à l’équipage !

Messages

  • Fabrice

    Salut à tous,

    Juste pour dire que je suis trop jaloux pour les narvals !

    Bises

    Fabrice

  • MONTAGNAT Serge

    Tout juste rentrés de cette croisière – expédition tout simplement enthousiasmante. Une organisation de chaque instant centrée sur le respect des milieux naturels rencontrés, le respect des clients, le respect des personnels du bateau (le sea-spirit)… En plus, nous avons été gatés par la météo (peu de brouillard ou brume, très peu de pluie et peu importe l’absence ou presque de soleil), par les rencontres humaines (les guides grands espaces et leur « boss » Christian, le personnel de bord, les Rangers Russes du Parc Naturel), par les rencontres « animales » (baleines à bosses, ours polaires, colonies d’oiseaux, renards polaires, morses, phoques..;), les sculptures de glace aussi belles que diversifiées voire bleutées, les ambiances dans les vestiges des « fadas » explorateurs des époques sans zodiacs, les ciels et couleurs des baies avec leurs fronts de calottes ou de glaciers, et j’en oublie. La remarquable tenacité de Christian Kempf ajoutée à ses grandes connaissances des comportements des animaux (Conrad LORENZ ne doit avoir aucun secret pour lui) a permis, à quasiment chaque « opportunité », à chacun de nous des observations respectueuses de de la faune et la flore arctique, de cet environnement si fragile.
    Serge MONTAGNAT auteur de livres scientifiques pour les « jeunes » et participant « heureux ».

  • André et Bérénice Bourriquen

    J’ai vécu la croisière au SPitzberg, la semaine précédente à bord du Sea Spirit et ai fait part de mon enthousiasme, heureux voyageur. A travers vos images, je suis sous le charme de la région que vous avez visitée, à votre tour. Les Narval et les baleines …. waw !!!

  • Zazie (Damiani Claude)

    Bonjour à tous. C’était ma première croisière en terre Arctique. Que de découvertes … Christian et toute son équipe nous ont enchantés par leur enthousiasme et leurs connaissances. Oui grâce à la ténacité de Christian et malgré les hésitations de notre commandant de bord, nous avons pu vivre la Terre François Joseph au plus près (Serge Montagnat en a dit tous les détails). Seul bémol, pour moi, un bateau trop confortable et un commandant trop prudent qui ne nous ont pas permis de poser le pied sur la banquise. Mon prochain voyage se fera sur un brise-glace, qui me semble-t-il est plus adéquat pour une telle aventure. Merci pour l’organisation, la gentillesse et la disponibilité de toute l’équipe… et à mes amis Michel et Marianne Cudré qui m’ont permis de vous connaitre.. Zazie

Fermer