Lun-Ven 10h00-18h00 | Sam 10h - 17h

Octobre 2015

Le guide et chef d’expédition

David et Stéphanie Allemand

Photographie / Film

Petites pensées pour les croisiéristes et l'équipage !

Suivez nos voyages en cours, grâce aux carnets de voyages rédigés par nos guides.

Écrivez un message aux croisiéristes et à l’équipage !

Messages

  • VOISIN Françoise et Jean Alain

    Magnifique voyage dans ce pays attachant aux paysages saisissants et à la faune et flore très variées. Ambiance sympathique et détendue grâce notamment à nos deux guides accompagnateurs, Alex et Hugues qui ont su nous faire découvrir et apprécier les nombreux sites émaillant notre périple. David, dont nous avons pu admirer le talent de photographe, nous a prodigué des conseils précieux et a contribué largement à la réussite de ce voyage. Tout était parfait et a bien répondu à nos attentes et nous donne envie de repartir à l’aventure avec votre organisme, en Amazonie ou ailleurs. Amitiés à tous.
    Françoise et Jean Alain VOISIN

  • Gohier Bernard Lydie

    A nouveau comblés par ce voyage. Animaux, paysages, couleurs… Chaque jour nous apportait une nouvelle découverte. L’impression de faire plusieurs voyages en un seul périple. Plus la disponibilité et les conseils de David ( ça y est…notre appareil photo fonctionne à nouveau: nettoyage maison et … »graissage » du zoom) la compétence et la gentillesse de nos guides, l’ambiance du groupe, la qualité des lodges ( mais ne pas oublier frontales et couteau )
    En résumé? un beau voyage, de beaux souvenirs.
    Une difficulté? oui.. trier les photos !
    Rendez vous à tous en terre François Joseph?
    Bernard et Lydie Gohier

  • FINOT Paul-André et France-Lyse

    C’était notre 4ème voyage avec Grands Espaces et comme pour les précédents, une grande satisfaction pour la réussite de cette expédition/aventure qui a comblé toutes nos attentes. Pour comparer avec la Bande de Caprivi et l’Okavango, on voulait voir les animaux sauvages évoluer dans un milieu plus hostile pauvre en eau, mais on voulait aussi traverser les déserts et admirer ces immenses espaces et les merveilleux paysages qui les composent. Beaucoup de points forts: une lionne qu’on a suivi sur plusieurs centaines de mètres, un troupeau d’éléphants se précipitant sur un point d’eau, une charogne dépecée par les hyènes, chacals, et vautours, des éléphants blanchis par la poussière et marchant sous un soleil de plomb dans un paysage lunaire, la vallée de l’Hoanib où nous étions les seuls humains parmi les animaux, et enfin la montée de la Grande Dune, grandiose! . Tout ceci dans une ambiance excellente entretenue par notre accompagnateur David et nos deux guides, Alex et Hugues qui n’ont pas managé leurs efforts et ont tout fait pour nous satisfaire, avec beaucoup d’engagement, de sérénité et de professionnalisme. On revient avec des souvenirs pleins la tête, des photos extraordinaires et des nouveaux amis.
    Il faudra du temps pour digérer tout cela avant de décider pour une autre distination avec Grands Espaces qui devient une grande famille. On n’a que l’embarras du choix.

  • Loubry Brigitte et Michel

    Deuxième voyage avec Grands Espaces en Afrique australe après le Botswana, une approche de ce territoire complètement différente et une très grande satisfaction. Complémentarité Paysages et Faune cette fois, l’Okavango et Chobe étant plus dédiés à la découverte de la faune Rien à ajouter aux commentaires de nos compagnons de route ci-dessus que nous remercions également pour l’excellente ambiance qui a été permanente durant ces deux semaines.
    L’organisation locale avec Matiti (Alex et Hugues) a été parfaite et nous avons particulièrement apprécié les conseils de David sur la photographie. L’association photographie et découverte de la Namibie est absolument essentielle compte tenu de ce que l’on y voit. Reste à trier les souvenirs photographiques, les autres restant ancrés dans notre mémoire pour toujours. Merci Grands Espaces et à très bientôt pour de nouvelles aventures…

  • Annie Grelle

    Je m’associe à tous les commentaires ci dessus en les partageant complètement: ce voyage a été une succession de moments émerveillés.
    Nous avons parcouru près de 4 000 km, sans ressentir aucune lassitude, tant les paysages étaient divers, saisissants et l’attention toujours soutenue, à la recherche de points de vue toujours plus impressionnants ou d’animaux: découvrir une autruche, noire, seule, isolée au milieu du désert blanc d’Etosha! quel contraste!
    L’impression qui me revient en commençant à revoir mes photos: toujours, malgré les immensités parcourues, nous avons eu le temps, de regarder, de rechercher, de photographier ou de filmer, d’observer surtout, et de commencer à comprendre un peu le mode de vie de certains animaux: fascinant d’observer le fonctionnement des familles d’éléphants avec la matriarche et les jeunes femelles ou les ados protégeant les éléphanteaux, par exemple.
    Etonnant aussi d’observer à quelques mètres et d’entendre tranquillement les criailleries du mâle de l’outarde à miroir et de pouvoir ensuite lire et comprendre grâce aux différents livres mis à notre disposition dans la voiture. Un grand merci aux guides, Alex et Hugues et à David pour nous avoir permis de faire toutes ces découvertes.

  • Catherine Berset

    Merci pour les beaux souvenirs et commentaires…
    Nous partons pour la Namibie avec Grandsespaces en 2016.
    Nous nous réjouissons car les guides sont toujours au top!,,
    Nous rentrons de la Terre François Joseph…..

  • Fabienne et André Jabier

    C’est avec gourmandise que nous lisons les compte rendu et commentaires. Nous nous préparons et apprenons la patience en attendant notre tour pour partir en septembre prochain en Namibie avec l’équipe et surtout les Berset ! D’ici là, nous allons essayer de faire une petite visite sur le stand lors du salon à Paris en mars prochain pour être sûrs de tout bien préparer.

Fermer