Passage du Nord-Ouest – Grand Nord Canadien – Groenland – Thulé à bord de l’Ocean Adventurer

iceberg arche

Ce passage de l’Europe au Pacifique fut recherché des siècles durant. L’expédition de Franklin, dont les bateaux ont été retrouvés l’an dernier seulement s’y est abîmée au milieu du XIXe siècle, avant que Roald Amundsen ne le découvre, après 3 ans d’expéditions, entre 1904 et 1906. Le recul de la banquise rend ce passage de nos jours possible. La croisière en mer de Beaufort et les îles de l’Ouest sont peu intéressantes, et c’est pourquoi nous nous concentrons sur le passage oriental, en nous donnant aussi un temps précieux à Qanak – Thulé- chez les Eskimos polaires dont Christiane Drieux vous parlera mieux que quiconque : elle vient d’y réaliser son travail universitaire sur ces chasseurs du Grand Nord.

Nous explorerons le Grand Nord canadien, avec l’île d’Ellesmere, pour y pister ours blancs, morses, boeufs musqués, baleines, dans des paysages taillés dans le roc du Nunavut et enveloppés la nuit des draperies des aurores boréales.

Ours polaire

Embarquez à bord de l’Ocean Adventurer (ancien Sea Adventurer).

À partir de juin 2017, le Sea Adventurer, bateau polaire très apprécié, a subi d’importantes rénovations, pour un montant total de plusieurs millions de dollars, et a été officiellement renommé: Ocean Adventurer.

Cette nouvelle version améliorée, a été dessiné pour transporter confortablement jusqu’à 132 passagers dans les endroits les plus reculés du monde. Construit en Yougoslavie en 1976, il a subit plusieurs changements et rénovations, en 1999, 2002 et la plus importante en 2017.

Ce dernier rajeunissement a permit de réaménager l’espace restauration, les cabines, et le bar. Deux nouveaux moteurs Rolls Royce viennent s’ajouter à la liste des principales améliorations de l’Ocean Adventurer, offrant une optimisation significative de la consommation de carburant, et de son empreinte carbone.

Groenland

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer