Lun-Ven 10h00-18h00 | Sam 10h - 17h

Canal Bourgogne

La Bourgogne est riche de son Histoire, qui a érigé châteaux et canaux, de sa nature au carrefour des climats, donnant un patrimoine exceptionnel : c’est ainsi au gré d’un week-end de découvertes bourguignonnes que l’équipe de Grands Espaces vous propose une rencontre autour de tables, caves et grands sites. Nous prendrons le temps de vous expliquer nos voyages, et vous ferez connaissance avec vos guides, dans des cadres prestigieux et l’atmosphère familiale d’un petit groupe de personnes.

Informations pratiques

Hébergement : Hostellerie de la Bretonnière ( ***) à deux pas du centre-ville de Beaune.

Déplacements : En car.
Vêtements : Décontractés, chaussures de terrain.
Guides : Philippe Ménager, auteur du guide touristique de Beaune et auteur de plusieurs livres sur la Bourgogne. Christian Kempf, directeur de Grands Espaces, Alain Desbrosse . Plusieurs personnes travaillant au bureau et quelques guides nous rejoindront aussi pour cette occasion exceptionnelle.

Programme

Jeudi 22 mars 2018
Rendez-vous à 18 heures à votre hôtel, l’Hostellerie de la Bretonnière, située toute proche de la moutarderie Fallot que les premiers arrivés pourront visiter à leur convenance, et à 500 mètres des célèbres Hospices de Beaune.
Installation, et à 18h30, apéritif de bienvenue pour une introduction à votre week-end, la présentation de l’équipe du bureau de Grands Espaces, et de vos guides.
Dîner à Pommard où nous dégusterons une fondue bourguignonne.

Hotel Bretonniere

Vendredi 23 mars 2018
Départ à pied vers les Hospices de Beaune, dont les toits en tuiles vernissées et colorées sont l’une des images de la Bourgogne. Visite guidée de cet ancien Hôtel-Dieu, fondé au XVe siècle par le chancelier des Ducs de Bourgogne. Visite de la ville moyenâgeuse.

Hospices Beaune

Déjeuner bourguignon : jambon persillé, oeufs en meurette.
Promenade en car et à pied dans les vignes de Vougeot, visite du château du clos, puis de la Côte où s’épanouissent tant de Grands Crus. Nos guides vous feront sentir les différences et ce patrimoine classé récemment sur la liste Mondiale du Patrimoine sous l’appellation des  » Climats de Bourgogne ».
Retour à Beaune pour un temps libre en ville avant la visite des plus grandes caves de Bourgogne, les caves Patriarche : 3 millions de bouteilles en 5 kilomètres de caves. Dégustations de crus et dîner bourguignon traditionnel et aux chandelles dans la salle voûtée en compagnie de vos guides, autour des thèmes de voyages qui vous sont personnels.

Cave Patriarche

Diner Cave patriarche

Samedi 24 mars 2018
Nous prenons la route du vignoble vers Pommard, Volnay… en passant par la ville de Nolay sertie dans son cadre de falaises calcaires, et ses halles du XVIe aux toits en lauzes, avant de rejoindre Autun. Cette ville où l’empereur Auguste rédigea ses mémoires, fut nommée « Augustodonum » au temps des Romains qui érigèrent là un théâtre de 20 00 places, des portes impressionnantes, des temples, 6 kilomètres de remparts et… une pyramide.
Aux portes du Morvan, cette ville est adossée au Mont Beuvray où se trouvait la ville gauloise de Bibracte. Et c’est dans cette histoire riche que nous traverserons la campagne de l’Auxois et ses pâturages charolais pour rejoindre Saulieu.
Déjeuner au restaurant étoilé** Bernard Loiseau autour d’une déclinaison originale proposée par le Chef Patrick Berton.

Restaurant Bernard L'Oiseau

Après les plaisirs de la table, nous nous retrouverons autour de cafés ou thés dans une salle personnalisée pour présenter nos divers voyages Grands Espaces.
Continuation vers Pouilly et le canal de Bourgogne, son tunnel de 3333 mètres, puis visite du village de Châteauneuf, classé l’un des plus beaux villages de France. Visite du château du XIIe siècle, un exemple d’architecture militaire de Bourgogne, et dîner local dans une auberge campagnarde.

Chateauneuf

Dimanche 25 mars 2018
Petit-déjeuner à l’Hostellerie, puis vous serez libres pour flâner dans Beaune, nous vous conseillerons quelques bonnes caves ou vous proposerons quelques autres excursions, selon vos intérêts : château de Sully, gorges du Bout-du-Monde, Château de Savigny et son extraordinaire collection d’avions…

Prix et inscription

690 € par personne incluant hébergements, tous les repas et activités.
Ce prix n’inclut pas les assurances, les boissons au relais Bernard Loiseau, les extras personnels.

Inscription:
Tel + 33 (0) 351 251 251
infos@grandsespaces.fr

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer