Circuit Népal et Inde

6 au 21 mars 2021

Oiseaux Nepal

Lors de ce circuit atypique, vous découvrirez les richesses de la capitale de l’Empire Mogol, New Delhi ainsi que ses lieux emblématiques et plutôt méconnus comme l’incroyable « Tombe d’Humayun », joyau de l’architecture Mogole et précurseur du célèbre Taj Mahal.

Au Nord du Népal, nous retrouvons la chaîne himalayenne et au centre, un plateau d’altitude intermédiaire, où se trouve la capitale Katmandou (1500m d’altitude). Nous irons saluer le plus grand stupa d’Asie le Bodnath et sa communauté tibétaine. Autrefois, quand le voyage s’était bien déroulé, des caravanes venant de traverser l’Himalaya venait remercier Bouddha.

La partie qui longe la frontière indienne, est appelée Téraï. Le Téraï est le « grenier » du Népal. C’est dans cette plaine fertile que nous rechercherons le seigneur de ces lieux le tigre ou encore des éléphants, rhinocéros et également de nombreuses espèces d’oiseaux, un paradis pour les ornithologues !

Corbett, Bardia et Chitwan sont nos trois zones d’affût par excellence.

Rhinoceros Nepal

L’avis de nos voyageurs : 

Ce circuit est sauvage et unique ! Très bon guide, connaissant parfaitement son voyage, faisant partager ses connaissances et toujours là pour son groupe ! Corinne .B 

 

L’avis de Justine (Conseillère Grands Espaces) :

Dans ce circuit, il n’est pas rare de faire de nombreux kilomètres sur routes ou pistes cahotantes pour atteindre certains endroits. Mais c’est aussi ça l’exploration et cela va rythmer nos journées. On pénètre en jeep, en raft, à pied dans la jungle, brousse ou rivière. On ne sait pas à l’avance les rencontres que nous ferons. Ainsi, on ressent l’état brut et sauvage de ces lieux. C’est poignant. La journée se passe ainsi, d’affuts en marches, les jumelles vissées sur les yeux à admirer les martins pêcheurs, limicoles, paradisiers d’Asie, Pitta Indien et autres vanneaux. Ces rencontres inattendues à pied avec la faune sont incroyables. On retrouve certains instincts, on apprend de nouveau à être silencieux, respectueux et on perçoit mieux chaque son. N’oublions pas également les rencontres avec les locaux qui permettent une pause sociale et enrichissante dans ces explorations : la visite d’une maison traditionnelle Tharu par exemple, l’ethnie locale !

Tigre Nepal

Infos pratique sur le voyage : 

  • À partir de 4 550 euros par personne en chambre double (supplément de 590 euros pour occupation individuelle)
  • 11 personnes maximum
  • Hébergement en lodges ou hôtels
  • Ce voyage nécessite une bonne condition physique.

 

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer