Alors que l’année 2023 se termine, de nombreuses histoires ont été écrites à l’encre de vos souvenirs. Ces histoires, vous les avez écrites avec nous en Amazonie à l’ombre de la canopée, au Spitzberg où la faune offre toujours des spectacles uniques, au Groenland au détour des icebergs géants, et vers tant d’autres bouts du monde encore… Afin de marquer cette fin d’année de quelques beaux moments vécus ensemble, nous avons sélectionné pour vous quelques moments qui ont marqué de leurs empreintes émotionnelles l’année 2023…

L’observation d’un ours blanc et d’un ours noir au Nunavut.

Croisière : Du Nunavut au Labrador et Terre-Neuve, à bord de l’Ocean Nova
Date : 12 septembre 2023

Ours polaire Nunavut Canada
©Xavier Allard

Le mercredi 12 septembre, alors que l’Ocean Nova progressait doucement vers Okak, les passagers ont été  réveillés par un message de leur chef d’expédition. En effet pour leur réveil, ils ont été accueillis par un ours polaire qui longeait les côtes.  L’Ocean Nova ralentit, manœuvre afin que les passagers puissent profiter de cet instant magique.

Ours polaire Nunavut Canada
©Xavier Allard

L’objectif de la matinée était d’aller observer, à bord des zodiacs, les côtes d’un lieu historique du Canada, Okak. Alors que les passagers rejoignaient leurs cabines, un nouveau message retentit : un ours noir à bâbord !

Ours noir Nunavut Canada
©Xavier Allard

C’est incroyable, sur ces côtes se côtoient deux plantigrades, l’un noir et l’autre blanc comme le yin et le yang. Le fait de croiser ces deux ours quasiment au même endroit le même jour est stupéfiant.

Ours noir Nunavut Canada
©Xavier Allard

VOUS SOUHAITEZ DÉCOUVRIR LES AUTRES MOMENTS FORTS DE L’ANNÉE 2023 ?
DÉCOUVREZ L’ATTAQUE DES 7 ORQUES SUR UN PHOQUE DU GROENLAND !

Fermer