Alors que l’année 2023 se termine, de nombreuses histoires ont été écrites à l’encre de vos souvenirs. Ces histoires, vous les avez écrites avec nous en Amazonie à l’ombre de la canopée, au Spitzberg où la faune offre toujours des spectacles uniques, au Groenland au détour des icebergs géants, et vers tant d’autres bouts du monde encore… Afin de marquer cette fin d’année de quelques beaux moments vécus ensemble, nous avons sélectionné pour vous quelques moments qui ont marqué de leurs empreintes émotionnelles l’année 2023…

Réveil avec un ours polaire par le hublot de l’Explorer

Croisière : Spitzberg et Svalbard, à bord de l’Explorer
Date : 21 juillet 2023

Explorer Spitzberg Svalbard
© Nathanaël Vetter

Le matin du vendredi 21 juillet 2023, le réveil des passagers de l’Explorer a été un émerveillement. Une surprise de taille : elle fait 2m50 et 300 kg.

Ours par le hublot Explorer
© Sophie Tuchscherer

En effet, toutes les cabines à tribord ont eu l’immense choc de se trouver nez à nez (ou plutôt nez à truffe) avec un ours blanc ! Posé sur une plaque de glace, il n’était qu’à quelques mètres du bateau !

Ours polaire Spitzberg Svalbard
© Nathanaël Vetter

« Ébahis et fébriles, nous l’observons depuis nos hublots, moment de grâce et sublime cadeau de la nature. »
Tous les passagers se sont ensuite rendus à bâbord sur le pont pour une meilleure observation, subjugués par la beauté de cette rencontre.

Ours polaire Spitzberg Svalbard
© Nathanaël Vetter

Il renifle les effluves du petit déjeuner et, devinant qu’il n’en aura pas une miette, vadrouille à la nage autour du navire avant de s’éloigner pour de bon.

Ours polaire Spitzberg Svalbard
© Nathanaël Vetter
Ours polaire dans l'eau Spitzberg Svalbard
© Nathanaël Vetter

S’agissait-il de l’ours rencontré la veille ? Une supposition que les passagers garderont en tête afin de comparer plus tard les clichés.

> Découvrez notre chaîne youtube

VOUS SOUHAITEZ DÉCOUVRIR LES AUTRES MOMENTS FORTS DE L’ANNÉE 2023 ?
DÉCOUVREZ L’OBSERVATION D’UN OURS BLANC ET D’UN OURS NOIR AU NUNAVUT !

Fermer