PICS ET GLACIERS DU GROENLAND

Août 2020 et 2021

Avec plus de 4 fois la superficie de la France, le Groenland présente des paysages d’une étonnante variété, et parmi eux, la côte Sud-Est est certainement le plus spectaculaire et la plus secrète.

Iceberg Groenland

La plus secrète, car il n’y aucune piste à l’exception de celle de Kulusuk qui permette aux avions d’atterrir, et la banquise et les tempêtes protègent ces lieux 9 mois par an.
Toute la côte Est se dresse en pics déchiquetés par le gel entre lesquels les glaciers, gigantesques fleuves de glaces issus de la calotte, viennent déverser leurs millions dicebergs.

Glacier Groenland
Nulle part ailleurs en Arctique, le mariage entre montagne et mer n’est aussi spectaculaire! C’est pourquoi Grands Espaces avec ses bateaux polaires vous ouvre en exclusivité les portes des régions les plus fabuleuses du Grand Nord où même les Inuit se hasardent très peu.
La faune y est encore largement méconnue, notamment avec des baleines très nombreuses, mais aussi ours blanc, boeufs musqués, phoques…

Boeufs musqués - Croisière Laponie

Et lors de ces voyages qui flirtent avec les sommets culminants du pays à 3700 mètres d’altitude, en certains de ces lieux explorés en 1934 par Paul Emile Victor, nous ferons grâce à des excursions en hélicoptères des incursions dans le plus extraordinaire des mondes : la calotte polaire.

Randonnée Calotte Groenland

L’avis de Christian Kempf

J’ai eu le bonheur de rencontrer en 1995 le Maire de la plus grande commune du monde : Ammassalik, 250 000 km2! En effet, cette implantation Inuit découverte il y a à peine 130 ans est de nos jours la Commune qui couvre ces paysages extraordinaires, et cet homme me disait ne jamais avoir assez de sa vie pour connaître sa Commune….
Cette côte me fascine : par ses paysages, que nous avons pu faire découvrir à plusieurs reprises à nos passagers, et par ses secrets : ceux de Victor et de ses camps, avec Doumidia, celle de l’exploration de Jules Alphone René Poret de Blosseville, jamais revenu des lieux , où il était parti avec ses hommes en août 1833 pour « explorer avec prudence » à bord de « La Lilloise » : depuis, aucune nouvelle…
J’y ai aussi découvert le Kangerlussuaq en 1999, lors de nos toutes premières croisières expéditions avec mon premier staff : Alain Desbrosse, Raymond Perrin, Jean Louis Imbs…, un fjord encombré d’icebergs géants, où nous avons vu l’ours en plein été, les mouettes ivoires et… un filon d’or, depuis exploité: un pays inimaginable , venez voir!

L’avis de clients

Odile, prise par la beauté des lieux ( la vallée de Marie, Skoldungen ), alors qu’elle venait de débarquer en zodiac:  » On est à quelle altitude? » – « Au niveau de la mer! ». Le spectacle était si saisissant…

Jean-Pierre Q : Plus fou, tu peux pas…

Annie L :  » Il a eu raison de venir là, Victor »

 

À partir de 7500€

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer