À quelle période voyager en Antarctique ? 

Partez à la découverte de la péninsule Antarctique : une région riche dont les paysages sont variés : ses montagnes glacées s’enfoncent dans l’océan qui recèle une vie abondante, et sur terre, des millions de manchots occupent tous les espaces, tout comme les phoques et les éléphants de mer. C’est aussi le site le plus chargé d’histoire, et parce que c’est la terre la plus accessible du continent, elle garde la trace visible des explorateurs et premiers scientifiques. Plus de 20 bases ont été érigées en ces lieux.

L’Antarctique c’est aussi le lieu le plus froid de notre planète, ses températures extrêmes peuvent atteindre -90°. Alors pour éviter d’avoir trop froid, on se demande à quelle période il est préférable de partir ? 

Découverte du grand continent blanc

Seulement 5 mois de l’année permettent de vivre une expérience exceptionnelle sur le grand continent blanc, de novembre à février, lors de l’été austral. C’est une excellente période pour découvrir l’Antarctique et ses nombreux paysages enneigés et recouverts de glaces. Les températures sont plus clémentes, la banquise commence à se rompre début novembre, les endroits sont donc plus facilement accessibles et les manchots ainsi que les nombreux oiseaux présents sur le continent vont commencer leur période de reproduction. 

Découvrez notre article sur les espèces en Antarctique.

Découverte des manchots jugulaires en Antarctique

Les mois les plus conseillés sont décembre et janvier car les conditions sont beaucoup moins extrêmes, et vous pourrez vous déplacer en bateau sans être bloqué dans la glace. Cependant, il fera quand même froid. Les températures avoisinent en général les -2/-3° pour ces mois considérés comme les plus doux. Il sera donc important que vous optiez pour un bon équipement polaire. 

Découvrez comment bien s’habiller pour un voyage polaire.

ENVIE DE DÉCOUVRIR LE ROYAUME DES MANCHOTS ?

DÉCOUVREZ NOS CROISIÈRES EN ANTARCTIQUE

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer