VOYAGE POLAIRE

Vous partez bientôt en exploration polaire en Arctique, et vous vous demandez quel est l’équipement idéal ? En moyenne, la température est de 7 degrés mais il est nécessaire de bien s’équiper puisque lors de nos expéditions, vous allez passer du temps en extérieur, à bord des Zodiac, où il faut se protéger de la pluie, de la neige, du vent et des embruns.  

croisières polaires ours

Notre équipement polaire – Partie haute du corps : 

Premièrement, nous vous conseillons un t-shirt manche longue de type sous-vêtement technique qui soit à la fois fin, léger et respirant. Optez pour un vêtement en fibre synthétique comme du polyester ou de l’acrylique, car cette première couche a pour but d’éviter la sensation de froid, elle permet de rester au sec. 

Sur ce t-shirt manche longue, il est nécessaire d’enfiler un gros pull ou une polaire pour garder votre corps à température constante. L’objectif de cette deuxième couche est d’isoler votre corps et donc vous maintenir au chaud. 

Enfin, en dernière couche, il est obligatoire de prendre une parka imperméable et coupe-vent. C’est sans doute la protection la plus importante afin de lutter contre le froid. Cette parka est censé vous protéger des intempéries de type enbruns, pluie, neige…

Notre équipement polaire – Partie basse du corps :

Pour la partie basse du corps, nous vous conseillons d’emporter un legging technique en privilégiant la laine afin de maintenir le corps au chaud. Par-dessus, un pantalon imperméable est obligatoire. Il n’est pas nécessaire de prendre un pantalon imperméable doublé, car il arrive que les températures augmentent. 

Par contre, il est nécessaire de protéger les extrémités : tête, mains et pieds. Pour cela, vous devez vous munir d’un bonnet, d’une paire de gants « chauds » ainsi que d’une paire de sous-gants pour isoler vos mains plus efficacement du froid. Concernant les pieds, il faut emporter une bonne paire de chaussettes chaude.

Le dernier élément indispensable est la paire de lunettes pour protéger vos yeux des rayons du soleil qui pourraient être néfaste. 

Notre équipement polaire – Accessoires :

Pour bien profiter des observations de la faune, des paysages exceptionnels que vous allez découvrir, nous vous conseillons de prendre une bonne paire de jumelles avec un bon grossissement

Enfin pour les photographes, un objectif de 200mm vous permettra de réaliser de bonnes photos animalières. 

 

Paré pour affronter le froid en Arctique ?

> DECOUVREZ NOS EXPEDITIONS AU SPITZBERG

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer