Lun-Ven 10h00-18h00 | Sam 10h - 17h

Croisières Polaires

Édito : Offrez un livre polaire…

Dans cette lettre d’informations, nous présentons divers nouveaux livres que vous pourrez retrouver sur le site de notre Maison d’éditions ; Parmi ceux-ci, le coffret polaire rassemble des titres écrits par nos guides conférenciers : le classique sur l’ours blanc, de Christian Kempf, les nouvelles éditions d’«Aurores boréales» de Christophe Pérez et «Banquise» de Pierre Taverniers. Ces livres de référence sont de bons cadeaux, élargissant ainsi le cercle des passionnés de Pôles.

Dès réception et règlement de votre commande, nous vous enverrons le(s) coffret(s) à l’adresse voulue. Et pour toute commande de 3 coffrets, nous vous offrons le livre de même format «Le monde des Icebergs».

Et cette année à venir encore, nos guides-conférenciers vont publier quelques titres dont entre autres le Parc National du Nord-Est du Groenland, les Explorateurs polaires… Suivez leurs écrits !

Le voyage du mois

Antarctique à bord du Hans Hansson

Du 11 au 27 décembre 2017, Grands Espaces va réaliser à nouveau un voyage d’exception en Antarctique à bord du Hans Hansson.
Nous avons été les premiers à affréter ce navire de faible capacité, pour vous permettre des séjours longs, et des débarquements sur des centaines de sites possibles (et non limités à 20 comme sur les bateaux de plus de 100 places).
Chaque voyage fut une réussite, chaque participant a encore les yeux pleins de flocons, de glaces et de manchots !
D’exception, car vous n’aurez à passer le détroit de Drake réputé pour ses tempêtes et que tant à l’aller qu’au retour, vous volerez, entre Punta Arenas au Chili et la base Amiral Frei des îles Shetland du Sud en Péninsule Antarctique.
D’exception, car vous resterez plus 14 jours en ces lieux, plus qu’aucun autre bateau !
D’exception, car vous serez 12, soit à bord du plus petit bateau antarctique, avec des guides parmi les plus rompus à l’Antarctique, qui vont vous rendre ce voyage passionnant.

croisière Antarctique

Croisière Péninsule Antarctique
Photos Christian Genillard

Les Nouvelles Polaires

► Toutes les nouvelles polaires

Notre sélection de livres pour les fêtes

► Tous les livres Grands Espaces

Le film du mois

► Avant-première de La Vallée des Loups avec l’ASPAS

Film vallée loups

L’APSAS, partenaire du film événement La Vallée des Loups, a organisé une avant-première en présence du réalisateur Jean-Michel Bertrand, le 6 décembre 2016 à Lyon. Jean-Michel Bertrand nous offre un film unique en son genre dans des paysages époustouflants. Il y est question de la quête du loup sauvage dans les Alpes.
Une quête personnelle, décrite dans sa rudesse, sa grandeur et ses doutes. Une aventure racontée de façon décalée et humoristique. L’histoire d’un pari impossible tenté par un passionné rêveur, un anti-héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer les loups sauvages dans leur milieu naturel.

Une vallée sauvage et secrète que Jean-Michel connaît depuis son enfance et dans laquelle il imagine qu’une meute de loups pourrait choisir de s’installer et elle arrive. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer par n’importe quel temps et en toutes saisons, le réalisateur est quasiment toléré par une meute de loups. Contre toute attente, les prédateurs magnifiques offrent un peu de leur intimité à ce drôle de personnage qui à force de passion et d’abnégation finit par se fondre dans le paysage jusqu’à ne plus représenter un danger pour la meute.

Mais le film et son dénouement nous pose aussi la question des limites de cette intimité.
Ce voyage pour approcher l’intimité d’un animal et partager cette expérience avec le spectateur est avant tout une aventure de grands moments d’émotion et d’images rarissimes.

Pour plus de renseignements.

Les nouvelles de l’équipe

► Avec Lydie Lescarmontier, Benjamin Dy et Christiane Drieu

newsletter livre empreinte des glaces

Lydie Lescarmontier, notre guide naturaliste glaciologue, travaille actuellement à la réalisation d’un beau livre sur le navire polaire l’Astrolabe avec l’illustrateur-graphiste Romain Garouste. Cet ouvrage qui s’appellera « l’empreinte des glaces » racontera le trajet du bateau de Tasmanie en Terre Adélie en l’honneur du bateau qui participe à sa dernière campagne cette année.

Pour plus d’information, ainsi que la page facebook du projet.

benjamin dy
 

Benjamin Dy, guide naturaliste à Grands Espaces, vient de terminer un contrat d’illustration du centre d’accueil d’un récent parc national de l’arctique canadien au Nunavik, en partenariat avec une entreprise de muséographie montréalaise. Ce parc national, Tursujuq, est une aire protégée de 26 000 km² accolée au littoral est de la baie d’Hudson. Il est désormais le quatrième plus grand parc national du Canada. Il est intervenu dans les supports éducatifs visant la faune et les milieux naturels.

Fin novembre, au Vernet à côté de Vichy, Christiane Drieux a proposé un week-end d’exposition sur les Inuits du Nord-Est Groenland. De nombreux documents ont retracé les vies et moeurs dans ces contrées particulièrement hostiles. Elle a également partagé son expérience avec les élèves de grande section maternelle et de CP de l’école Marcel-Guillaumin.
Conférence polaire

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer