Lun-Ven 10h00-18h00 | Sam 10h - 17h

Actualités croisières

Climat : Trump souhaite le retrait des États-Unis de l’accord de Paris…

Le président vient d’annoncer qu’il souhaitait quitter les accords de Paris sur le climat, contrairement à son Opinion, favorable au maintien à 62%.

Il s’agit, je l’espère, d’un épisode que le vent de l’Histoire saura vite balayer, tant le changement du climat amènera au gré du siècle des bouleversements environnementaux graves. La France, deuxième superficie maritime au monde, le sait bien au travers des destins de nos îles : submersions, ouragans…

Il n’est pas normal qu’une Société commerciale telle Grands Espaces réagisse ainsi aux actualités politiques, mais Grands Espaces justement n’est pas « normale ».

J’ai en effet créé cette Société pour vous emmener vers les plus beaux lieux de nature du monde, afin que le tourisme puisse les valoriser et ainsi les protéger.

Grands Espaces aussi est conscient que le réchauffement du climat prévu de 3 à 4°C dans le siècle – et si visible dans le Grand Nord – est gravissime pour nos enfants. De même, l’épuisement des ressources, les pollutions et la diminution des espaces (au rythme actuel des constructions, il n’y aura plus un brin d’herbe en France en 2130) vont devoir devenir des préoccupations majeures.

Nous avons aussi eu, en France, des hommes politiques aujourd’hui heureusement casés dans les oubliettes du temps, pour affirmer que le climat ne se réchauffait pas en raison des activités humaines : il en est toujours qui loupent le train en marche et arrivent derniers…
Ce train, Grands Espaces veut qu’il puisse continuer à nous emmener vers le beau, le grand, vers toundras, banquise, forêts, savanes…

C’est le sens de notre engagement en compensations carbone, à participer aux ONG concernées, et ne vous étonnez pas si lors de nos croisières et circuits vos guides conférenciers vous parleront de protection de la nature : cela est notre ADN, et la récente décision stupide de M. Trump nous motive d’autant plus dans cette voie.

Notre dernier catalogue Grands Espaces !

catalogue circuits croisieres decouvertes 2018
Notre nouveau catalogue Croisières Découvertes et circuits Nature 2018 est arrivé… Vous le retrouverez bientôt dans vos boîtes aux lettres.

Pour les impatients, notre catalogue est déjà en ligne sur notre site internet.

Au programme de ce nouveau catalogue 2018 : des émotions uniques avec la découverte de nouveaux horizons en Alaska, Amérique du Sud, Afrique et en Indonésie.

Au mois de juin vous découvrirez également notre nouvelle brochure spéciale « Groenland ».

Croisières polaires : nos nouveautés 2018 à ne pas manquer

Croisière Fjords du Chili à bord du Forrest (18 passagers)

De véritables trésors vous attendent au fond des fjords chiliens. Cette croisière vous plongera au cœur des paysages uniques de pics et glaciers. Vous découvrirez une nature préservée où manchots, albatros et baleines sont nombreux.

Grands Espaces vous propose également de prolonger votre aventure avec une extension « Tour du Paine/Perito Moreno » afin de vous faire découvrir les deux grands parcs nationaux de Patagonie, les pampas et lacs glaciers qui les entourent…

Croisière polaire - Grands Espaces
© Grands Espaces-Wiki Commons

Croisière Alaska Sauvage à bord de l’Island Spirit (30 passagers)

Naviguez dans les fjords incroyables de « l’Inside Passage » et découvrez la richesse marine de l’Alaska : saumons, loutres, lions de mer, baleines, mais aussi ours, oiseaux et autre faune extraordinaire.

Grizzly

Baleine Alaska

Chevre Montagne

Vous partirez à la conquête de ces lieux chargés d’histoire, des peuples premiers aux explorateurs russes, trappeurs, chercheurs d’or, mushers, l’Alaska est pleine de surprises…

Vous profiterez d’une croisière à bord de l’Island Spirit qui est géré par un couple de propriétaires dont le mari est le commandant. Ils connaissent chaque mille, chaque crique, les plus beaux ancrages et soignent leur bateau afin que vous vous y sentiez comme chez vous…
Glacier Sawyer Lac Moraine Island Spirit Island Spirit-7

Après 9 jours de croisière, découvrez aussi l’Alaska montagneuse, l’Alaska profonde, avec l’extension au parc national de Denali mais aussi à Katmaï et Fairbanks.

Zoom sur notre croisière polaire « La Péninsule Antarctique »

Consulter l’article

Les nouvelles polaires : mai 2017

Le navire Andreï Ossipov part en expédition écologique vers l’archipel François-Joseph

navire Andrei Ossipov

Les îles de l’archipel François-Joseph regorgent de déchets accumulés pendant la période soviétique. Comme les années précédentes (2013 et 2015), des spécialistes russes partent dans cette région arctique reculée afin de continuer les travaux écologiques. Plus de huit millions de tonnes de déchets doivent être retirées de l’archipel François-Joseph pendant les cinq prochains mois par des spécialistes russes. À cette fin, le navire Andreï Ossipov a quitté aujourd’hui le port d’Arkhangelsk à destination de l’île Graham Bell, qui se trouve dans l’est de l’archipel. Comme la glace arctique dans cette période de l’année est assez dangereuse, l’Andreï Ossipov sera accompagné jusqu’à son arrivée par le brise-glace Novorossiisk. Il est prévu que les navires se retrouvent en Nouvelle-Zemble pour faire le chemin vers l’archipel ensemble.
Outre Graham Bell, les travaux dont le montant est estimé à 600 millions de roubles (près de 10 millions d’euros), concerneront trois autres îles de l’archipel: Hooker, Heiss et Terre d’Alexandra.

En savoir plus (en anglais) :
arctic.ru
thebarentsobserver.com

Grands Espaces : les nouvelles de l’équipe

Lire l’article

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer