La Croisière Safari « Trésors du Zambèze »

En 2010, Grands Espaces inventait les croisières safari en associant en Afrique Australe le « Zambezi Queen » aux lodges de l’Okavango **** et les Chutes Victoria du Zambèze. À la croisée entre Namibie, Zambie, Botswana et Zimbabwe, nous lançons en 2017 les premières croisières safari sur le fleuve Zambèze et nous vous ouvrons de même les eaux de l’immense lac Kariba rendu célèbre par Jean Paul Belmondo dans le film de C. Lelouch « Itinéraire d’un enfant gâté ».

croisière Afrique
Les Trésors du Zambèze

Ce voyage vous mènera vers les rapides du Zambèze en amont des chutes Victoria dont la faille de 1,7 km casse les eaux en cataractes superbes qui s’effondrent sur près de 100 mètres en aval.
Nous passerons du temps près de ces chutes ! Puis, ce seront 4 jours sur le lac Kariba, qui est toujours le plus grand lac artificiel d’Afrique. Nous y avons mis en place des bateaux de croisières confortables, pour la découverte de ce site inexploré.
En aval, le Parc national de Mana Pools classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, est l’un des plus grands lieux d’observation de la faune.
Puis, un vol safari nous emmènera sur l’affluent du Zambèze, la rivière Chobé, à bord du Zambezi Queen : la plus grande concentration d’animaux le long d’une rivière au monde ! Et au total, plus de 500 kilomètres passés sur le fleuve le moins connu et le plus mythique…

Croisière safari Afrique
Photo © Zambezi Queen

Vous aurez le privilège d’observer une faune et une flore riches et exceptionnelles. Vous rencontrez de fantastiques troupeaux d’éléphants, de buffles, de zèbres, d’impalas… Hippopotames, crocodiles et oiseaux sont partout. Dans les fourrés du rivage, lions et léopards guettent, les arbres s’animent des jeux de babouins et résonnent les appels de l’aigle pêcheur. Sur les prairies, les silhouettes élégantes des grands koudous, des girafes, des antilopes.

Photo Christian Kempf
Croisière safari

De la montagne à l’Océan Indien, le fleuve Zambèze offre ainsi un fabuleux concentré d’Afrique et au gré des croisières, nos guides de safari sauront faire découvrir ses trésors, vous captivant de leurs récits de brousse, de l’écologie des éléphants, de la géopolitique de l’Afrique Australe de Mandela, des secrets des baobabs et des termites, l’exploration africaine…
Un voyage nature et de safaris découvertes dans le plus pur esprit de Grands Espaces et aussi des moments reposants de croisière, d’après-midi piscine et apéritifs servis aux célèbres couchers de soleils africains…

Croisière Zambèze
Le catamaran « Umbozha », photo Christian Kempf

Vos hébergements

Pour vous garantir une expérience africaine inoubliable, Grands Espaces a sélectionné pour vous des hébergements de grande qualité, vous accueillant dans une ambiance authentique et conviviale.
Vous bénéficierez ainsi du confort de lodge typiquement africain quatre étoiles. Vous naviguerez également au gré du lac Kariba à bord du confortable catamaran l’« Umbozha ». Pour finir en beauté, vous profiterez des équipements du « Zambezi Queen ».

lodge safari
Le Mana Pools Safari Lodge, photo Christian Kempf
Safari Zambeze
L’hôtel A’Zambezi, photo Christian Kempf
Croisière fleuve Zambèze
Le Kanga Bush Camp, photo Christian Kempf

Et à partir de 2018, une extension en tentes safari de luxe dans le delta de l’Okavango, pour y découvrir tous les grands prédateurs africains !
Cette année, Grands Espaces vous propose ce voyage du 25 octobre au 6 novembre 2017. En 2018, nous vous proposerons six dates de départ.

Tarif : À partir de 5900€/personne.

Ce prix inclut toutes les prestations décrites, nos guides à partir de Victoria Falls. Il n’inclut pas les extras personnels, les frais de visa, pourboires et les vols jusque Victoria Falls (environ 1300 € selon les trajets).

Trésor du Zambèze

Informations et réservations
Par téléphone :
En France : +33 (0)3 51 251 251
En Suisse : +41 (0)27 456 14 61
Ou par e-mail :
infos@grandsespaces.ch

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer