« Le Printemps Polaire au Spitzberg »

Juin 2020 (3 dates au choix)

À bord de l’Ocean Nova (75 passagers)

« C’est le Palais Royal tout rempli de clarté, Plus pur et transparent que le ciel qui l’enserre, Les délices du ciel et l’espoir de la terre » ~ BERTAUT

Observation de l'ours polaire au Spitzberg

À cette période, la vie polaire est à son apogée : les montagnes sont encore recouvertes d’une fine couche de neige, le soleil encore très bas, offre des couleurs orangées.

Croisière exploration polaire Yachting d'exploration

Les fleurs quant à elles, commencent peu à peu à sortir, et contrastent le blanc immaculé des paysages environnants et les pelages d’hiver des rennes et autres renards. C’est aussi le territoire de nombreuses espèces marines emblématiques, dont certaines sont passées tout proches de l’extinction : morses, cachalots, phoques barbus…

Pour découvrir cet l’archipel polaire, l’Ocean Nova  est l’embarcation parfaite pour cette aventure polaire: sa capacité maximale de 75 personnes en fait le partenaire confidentiel et idéal pour cette expérience majestueuse. C’est un navire à l’échelle humaine pour une aventure exceptionnelle, permettant de se fondre dans le paysage et profiter davantage des temps à l’extérieur. Moins de monde, plus de liberté !

Découverte de la Banquise sur l'Ocean Nova lors de la Croisiere Polaire au Spitzberg

Au départ de Lonyearbyen la capitale et la ville la plus au Nord du monde, nous partirons à la découverte des beautés et merveilles présentes au Svalbard. Il y a énormément de choses à voir, mais nous sommes aussi dépendants des conditions météo et de glace. C’est alors que le talent de nos chefs expéditions entre en jeu. Ils adaptent notre itinéraire au jour le jour, pour nous emmener dans les plus beaux lieux, ou à la rencontre de la faune. Ainsi nous pourrons découvrir les lieux emblématique tels que le glacier de Monaco, les falaises à oiseaux d’Alkefjellet, dans le détroit de l’Hinlopen, ou encore l’immense mur de glace du Brasvelbreen, sur la terre du Nord Est.

Découverte Alkefjellet et ses milliers d'oiseaux au Spitzberg

Riche de nature et d’Histoire, c’est une réelle exploration que l’on garde avec soi pour toujours.

 

David L. & Christelle T.

Le plus beau compliment que l’on peut vous faire est de rester sur un silence béat, qui résonnera bien plus que des mots qui ne pourraient exprimer tout ce que l’on a ressenti 🙂 De remarquables professionnels, tous autant qu’ils sont . Nous avons appris énormément de choses , dans une ambiance chaleureuse et conviviale . Un niveau de sécurité par ailleurs qui faisait que, bien que naviguant dans une des zones les plus inhospitalières de la planète, à aucun moment nous ne nous sommes sentis en danger.

 

L’avis de Mathieu Ramus, équipe Grands Espaces

Découvrir le Spitzberg pour la première fois est une expérience vraiment unique. Pour ma part, ça a été un événement marquant dans ma vie, puisque, je me suis épris quasi instantanément pour cette région.
Entre glaciers imposants, icebergs de toutes formes, paysages polaires incroyables, falaises de basalte, et puis bien sûr la faune polaire, et son plus beau représentant, l’ours polaire. Chaque jour est une occasion de découvertes, et on ne s’en lasse pas.
L’Ocean Nova est vraiment le bateau idéal pour ce type d’exploration. Nous sommes peu nombreux à bord (75 max), et ce navire bénéficie de grands espaces très conviviaux, avec notamment son fameux salon panoramique, où l’on retrouve le bar. C’est un lieu important puisque c’est là que sont organisées nos conférences. Mais surtout, depuis ce salon, on a une vue imprenable sur les décors qui nous entourent.
Enfin, l’Ocean Nova, est un véritable 4×4 des mers. Avec son excellent équipage, il passe partout, ce qui nous donne des possibilités d’explorations assez exceptionnelles.
Dans tous les cas, on revient changé d’un tel voyage. La découverte des terres polaires est quelque chose qui reste gravé, et on oublie pas ce type d’expérience.

 

À partir de 5700 €

 

Fermer