À la découverte des îles les plus secrètes des Galápagos

Du 08 au 21 juillet 2021

Aujourd’hui nous embarquons pour une croisière découverte et snorkeling dans un secteur très protégé. En effet ce territoire isolé abrite une faune et une flore variées, dont nombre d’espèces sont uniques. Chaque île renferme sa faune spécifique. Il accueille le parc national des Galápagos et la réserve marine des Galápagos qui constituent un site du patrimoine mondial de l’Unesco

Tandis que la plupart des voyagistes proposent des croisières de 4 à 5 jours, Grands Espaces, vous propose une croisière beaucoup plus longue et complète, afin d’atteindre les îles les plus reculées,  les plus secrètes et inexplorées des Galápagos puisque seulement 3 bateaux sont autorisés par site.

Nous vous emmènerons jusqu’à Genovesa, dans le Nord, où un cratère de volcan est entré dans la mer et abrite de grandes colonies d’oiseaux, peu farouches.

Le temps s’arrête un instant, partagé entre snorkeling et balades sur les îles.

Découverte des îles Galapagos

L’eau est très claire à certains endroits, ce qui facilite les parties de snorkeling pour partir à la découverte de la vie sous-marine.

Galapagos

La faune est variée, on peut apercevoir des otaries à fourrure, des otaries des Galapagos, des requins (pointes noires ou blanches), des tortues de mer, des manchots, des fous à pieds bleus, des fous de Nazca, des iguanes…. Les observations de ces espèces sont exceptionnelles et uniques.

Exploration aux îles Galapagos

Voyage de 14 jours  à partir de 8 150€

Cette croisière est ouverte à toute personne en capacité de marcher.

L’avis de Bernard Treuil, « ce voyage fut un enchantement et une réussite totale concernant vos services, ceux des guides , les excursions et les prestations sur le bateau ».

L’avis de notre guide Anouck, « Les îles Galápagos ont été découvertes très tôt par les explorateurs et désignées comme « enchantées », peuplées d’espèces étonnantes comme des tortues géantes. Aujourd’hui il est toujours possible de vivre cet enchantement, dans une nature préservée. Les visiteurs ne peuvent que tomber sous le charme de ces îles en parcourant leurs plages et rochers investis par les otaries ou les iguanes marins, en se retrouvant face à face avec une faune abondante et aucunement farouche, dans un décor fait de cactus, de scalesias géants, de volcans, et du bleu turquoise qui incite à la baignade. Sans oublier l’exploration en petits bateaux sur des eaux paisibles et transparentes, au milieu des mangroves et des tortues marines venues s’y reposer : l’une de mes plus belles expériences… L’archipel des Galápagos, patrimoine mondial de l’Unesco, est une des rares places au monde où vous pouvez encore observer la faune sauvage d’aussi près : à terre comme dans l’eau. C’est aussi une destination idéale pour les amateurs de flore ou de géologie. Et bien sûr, l’endroit est riche en histoire, car vous partez sur les traces de Darwin et de ses découvertes sur la biodiversité foisonnante des ces îles, à l’origine de sa fameuse théorie de l’évolution ».

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer