Lun-Ven 10h00-18h00 | Sam 10h - 17h

L’Amazonie, c’est l’océan vert, le poumon de la terre, avec ses 4 millions de km² de forêt, la plus riche du monde ; elle héberge à elle seule 50% des espèces animales et 80% des plantes du monde. Elle a vécu les ruées vers l’or, le caoutchouc, les arbres géants…
Entre Brésil, Équateur et Pérou, la forêt équatoriale recèle une biodiversité fabuleuse : 36 espèces de singes, 25 000 de poissons, 20 de perroquets, plus de 3000 espèces d’oiseaux… La densité même de la forêt rend cependant l’observation des oiseaux et des mammifères très difficiles. Les aras volent au-dessus des arbres, les caïmans se voient la nuit… La jungle n’est pas un zoo, mais une merveille où la découverte est essentielle, et varie d’une croisière à l’autre.

Et plus encore… La forêt nourrit les Indiens, admirablement adaptés au milieu, mais dont les terres, hélas, se réduisent d’année en année. C’est pour nous ouvrir à ces hommes authentiques et à cette nature exceptionnelle au Brésil que nous vous proposons une croisière de 10 jours. Un voyage en petit groupe (16 passagers maximum) au coeur de l’Amazonie, au plus près de la nature tout en assurant votre confort. Une croisière découverte unique et de charme dans une zone où peu d’opérateurs touristiques voyagent de manière régulière ! Des itinéraires, des escales, des programmes qui vous révèlent les multiples facettes de l’Amazonie.

Le grand spectacle de la nature, l’observation fascinante de la faune et de la flore, mais aussi les rencontres avec les communautés villageoises, la découverte de leur artisanat, de leurs traditions.

L’émotion de la forêt primaire et l’exploration des iguarapés, ces petits affluents qui s’enfoncent sous les lianes… puis la douceur des plages de sable blanc et la quiétude des eaux transparentes.

Grands Espaces - Amazonie
Photo © D.r.

Dès lors, les rivières et les fleuves sont les seules artères de communication et c’est le long de ses berges que s’agglutinent les camps indiens, comptoirs commerciaux et… La faune. C’est pourquoi nous avons positionné l’Amazon Dream à Santarem.

Grands Espaces - Amazon Dream
Photo © Amazon Dream

Le bateau de 27,5 mètres de longueur peut recevoir 16 ou 17 passagers dans un excellent confort et une atmosphère locale. Depuis 2013, Grands Espaces est co-armateur de ce bateau mené par un équipage de 7 marins, un chef brésilien qui fait la part belle à la découverte des mets locaux, et notre guide; le bateau est équipé de 2 canots à moteurs nous permettant de pénétrer la forêt dense.

Grands Espaces - Amazonie
Jaguar au Pantanal
Photo Laurent Schwebel

Les autorisations de pénétrer dans les réserves Tapajoara et dans le Parc national du Tapajos sont délivrées par l’Institut Brésilien de Protection de l’Environnement. Le caractère unique de ces croisières résulte aussi des rapports privilégiés établis depuis plusieurs années avec les différents responsables des villages. Pour rendre à l’Amazonie un peu de ce qu’elle donne aux voyageurs, nous contribuons financièrement à soutenir des projets locaux.

Consulter le voyage en ligne

 

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer