Les guides et chefs d’expéditions

Marie Ferec

Guide polaire

Hélène Le Berre

Ethologue

Petites pensées pour les croisiéristes et l'équipage !

Suivez nos voyages en cours, grâce aux carnets de voyages rédigés par nos guides.

Écrivez un message aux croisiéristes et à l’équipage !

Messages

  • Mathilde

    Merci pour ce récit et ces belles images. J’espère que le reste du voyage sera tout autant intéressant. Bises à papa et maman !

  • Josette et Luc

    Super voyage, j’espère que vous en avez bien profité, à très bientôt pour un débrief …… Bises, Brigitte

  • Bogey Joël

    Lettre au patron,
    Nous avons mon épouse et moi-même passé un agréable séjour sur l’Exploreur. L’équipage a constamment répondu favorablement à nos demandes et la convivialité a augmenté le plaisir que nous avons eu à découvrir ces paysages captivants et cette faune sauvage mais si tranquille en apparence.
    Cette croisière fut une belle expérience humaine au milieu d’une terre désertique où nous ne sommes que de modestes étrangers contemplateurs.
    Je tenais à remercier tout particulièrement nos deux guides Marie et Hélène. En dehors de leur gentillesse et de leur bonne humeur elles ont fait montre d’une disponibilité sans faille tout au long du séjour.
    Leurs connaissances du milieu mais aussi de la faune et de la flore ont enrichi notre voyage de mille anecdotes.
    Leur compétence à assurer notre sécurité dans un milieu hostile nous a permis de faire nos approches sans crainte.
    Elles ont largement contribué à rendre notre séjour merveilleux.
    Merci donc à ses deux valeureuses guides à qui nous souhaitons encore de nombreux séjours dans le Svalbard.
    Merci Marie et Hélène de nous avoir permis de vivre nos rêves
    Amitiés

  • Nendaz Tina

    L’accès à mon rêve d’enfant a dépassé l’entendement de la réalité. J’ai bien compris que j’étais en train d’écrire une nouvelle vie: l’humilité et la gratitude résumant cette nouvelle histoire, celle d’un amour inconditionnel, conforté par ce premier périple avec grands espaces, pour les contrées polaires. Rien ne s’explique, tout se ressent

    Côtoyer « l’invisible », La Liberté à l’état pur, la sensation d’être dans un autre monde dans une telle légèreté comme nul part ailleurs. Vibrer dans le silence de l’instant présent.

    Il existe un monde
    Un monde infini, rempli d’amour, de plénitude, de nuances et de sérénité .
    Un monde qui, lorsqu’on l’écoute nous murmurer, nous révèle des trésors. Un monde qui lorsque nous le sentons,le touchons, le contemplons nous confie des secrets enfouis dans ces terres si mystiques et mystérieuses. Un monde avec tant de kilomètres y menant, vers tant d’infini, là où les contrastes ne cessent de croître et de s’unir. Là où tout ce qui y réside ne se dompte pas, nous ne sommes qu’apprivoisés, que de passage.
    Qui lorsque l’on ouvre le coeur, nous rappelle que nous sommes un être authentique fait de vibration et d’amour.
    Et que ce lien subtil et invisible nous protège et nous relie, tous ensemble, à vos côtés, avec cette terre d’exception et d’unicité.

    Un monde où les émotions ne sont plus des rêves.
    Un monde dans lequel nous marchons pas à pas avec humilité et gratitude

    Un monde rêvé une vie durant, par des lectures et des reportages, qui me murmurait de le rejoindre depuis toujours. Un monde qui n’est pas fait que de matière, mais juste celui qui répond à notre propre résonance

    Celui que l’on ne peut que ressentir et regarder avec le coeur.
    Et si ce monde là existait depuis toujours en moi, il ne fesait que sommeiller pour mieux m’attendre ….

    Celui qui lors de l’ouverture du Coeur et de l’esprit, nous rapproche de l’essentiel, celui qui nous rappelle ce qu’est donner et recevoir, ce qu’est être vrai, ce qu’est être humaniste, des ambassadeurs de la protection de la nature: ce monde qui nous rappelle ce qu’est le verbe aimer…

    Où l’on retrouve le courage de penser, de créer et de croire: ce courage d’être. D’être qui l’on est vraiment
    Oui ce premier périple a été le premier jour du reste de ma vie…
    Merci à chacun de nous: ce qui nous a unit telle une grande famille, un périple rythmé par les valeurs du partage, d’ouverture, d’exploration, de l’émotion. découvrir des territoires aux confins du monde, des terres encore peu explorées dont la pureté des paysages reflète encore plus cette notion d’inconnu, de mystères et de mysticité: cela a été mené par 2 si belles personnes, nos 2 petits anges de l’arctique, la force et l’esprit, l’excellence à l’image de grands espaces. Marie et Helene: chacun de leur savoir était une captivation , chaque partage était de l’émotion, chaque révélation, exploration, interaction était une découverte comme inespérée. Oui elles sont des interprètes du bout du monde,
    Donner est recevoir, recevoir est donner et ça je ne l’oublierai jamais. Que ces indescriptible de l’avoir vécu avec de si belles personnes et d’avoir eu en cadeau de l’amitié hors norme. C’est un moment unique, hors du temps, qui laisse des traces indélébiles dans l’existence de chacun.

    Merci Helene, merci Marie
    Du fond du cœur merci grands espaces
    Merci à nous tous: nous continuerons de marcher main dans la main, avec vous tous…

Fermer