Croisières polaires en Antarctique

Grands Espaces propose en Antarctique des croisières expéditions depuis 1996. C’est donc avec une équipe de connaisseurs que nous vous guidons vers « cette autre planète ».

Le Grand Continent Blanc couvre environ 14 millions de kilomètres carrés, soit environ 25 fois la superficie de la France, et même recouvert de glaces à près de 99%, il offre des paysages très variés. Une calotte épaisse de 1600 mètres recouvre ces terres qui culminent à près de 5000 m d’altitude.

Grands Espaces - Antarctique

C’est dans ce lieu incroyable que Grands Espaces vous propose une palette exceptionnelle de croisières expéditions, sur des navires tous différents, mais chacun spécialement adapté à la région visitée pour ces voyages de l’extrême.

C’est lors notre période hivernale, que l’antarctique nous accueil. Période parfaite pour découvrir des paysages couverts de neige, mais aussi les diverses espèces de manchots. À cette époque, ces derniers reviennent de l’océan, entreprennent leurs rituels amoureux ou sont occupés à la construction de leurs nids. Outre les manchots, cet endroit est riche d’une faune exceptionnelle : les différentes espèces de phoques (phoque de Weddell, éléphant de mer, léopard de mer…) et de magnifiques oiseaux (albatros, sterne antarctique, cormoran impérial…).

Un voyage en Antarctique, c’est presque toujours un passage à Buenos Aires qui nous donne l’occasion de goûter à leur bonne viande, de se laisser imprégner de l’atmosphère Tango, de découvrir les propriétés hors du commun sur le fleuve Tigre. La route vers l’Antarctique, c’est aussi l’arrivée à la ville du bout du monde, le Canal de Beagle, le parc naturel de Lapatäia

LES RÉGIONS VISITÉES

Les îles subantarctiques connaissent les plus extraordinaires concentrations d’animaux au monde… En Géorgie du Sud, il peut arriver de ne pouvoir débarquer dans une baie, car manchots, otaries et éléphants de mer occupent toutes les plages! C’est aussi la terre des albatros géants, des fjords marqués par l’histoire des Cap Horniers aux baleiniers, des paysages saisissants de beautés alpines, et des icebergs géants. Grands Espaces - Antarctique

La Péninsule antarctique et sa chaîne de pics englacés plongeant au nord dans le détroit de Drake offrent les paysages les plus spectaculaires et les côtes les plus riches en manchots de tout le continent… Navigations en front de glaciers, grands icebergs, baleines, phoques et oiseaux sont au rendez-vous de l’histoire, qui y fut gravée entre autres par le Commandant Charcot, Adrien De Gerlache, et les explorateurs du XIXe siècle… De nombreuses bases scientifiques s’égrènent le long des quelque 500 kilomètres de côtes sauvages qui sont les plus visitées du continent. Décembre et janvier y sont les mois les plus favorables.

À l’est de la Péninsule, la mer de Weddell est souvent bloquée par la banquise ; elle est moins visitée et plus sauvage, par ses immenses colonies de manchots qui flirtent à près d’un million d’individus, par les épopées d’explorations les plus folles, et surtout par ses champs d’icebergs tabulaires qui y forgent les paysages… Entre ces géants à la dérive, l’on peut découvrir en novembre la colonie de manchots empereurs la plus septentrionale.

Grands Espaces - Antarctique

Le restant du continent et l’Antarctique de l’Est ne sont accessibles qu’au gré de longues navigations qui vous permettront de franchir le cercle Polaire antarctique, de longer la plus grande barrière de glaces du monde (800 kilomètres) en mer de Ross, de découvrir les manchots empereurs et les bases scientifiques américaines, australiennes, françaises, russes. Les voyages en ces lieux relèvent encore d’expéditions lointaines et extrêmes.

 

LES CROISIÈRES GRANDS ESPACES

 

Au pays des empereurs

Cette croisière exceptionnelle vous offre l’occasion unique d’approcher le roi de l’Antarctique, le manchot empereur. Découvrez aussi, dans ces immensités les paysages grandioses du pays des icebergs tabulaires géants et de la banquise au printemps antarctique.

Terres des manchots, des grandes explorations vers des sites très peu explorés, en brise-glaces et en hélicoptères.

Du 13 au 24 novembre 2019 à bord de l’Ortelius.

 

Croisière en Péninsule Antarctique

Ce voyage constitue une excellente introduction au Grand Continent Blanc, en offrant divers débarquements sur les îles et sur le continent : c’est LE grand classique. Vous visiterez la Péninsule Antarctique, la région la plus riche et dont les paysages sont les plus variés : ses montagnes glacées s’enfoncent dans l’océan qui recèle une vie abondante, et sur terre, des millions de manchots occupent tous les espaces, tout comme les phoques et les éléphants de mer. C’est aussi et de loin le site le plus chargé d’histoire, et parce que c’est la terre la plus accessible du continent, elle garde la trace visible des phoquiers, baleiniers, explorateurs et premiers scientifiques.

Vous pourrez pénétrer la banquise grâce à notre brise-glace qui vous offrira ainsi le spectacle d’une véritable navigation polaire. Pour ceux qui le désirent, ce sera également l’occasion de passer une nuit inoubliable sous une tente, pour revivre comme autrefois le temps des explorateurs, et pour tous, de naviguer en zodiac au milieu des icebergs et des baleines.

Du 1er au 14 janvier 2020 à bord de l’Ortelius.

Croisière antarctique « air-mer »

Au départ de Santiago du Chili, vous atterrissez en Antarctique !
Les voyages évitant le détroit de Drake se développent, évitant 4 jours potentiels de mauvaises mers. Ce voyage est le seul à passer 8 jours en Antarctique en explorant grâce à ce bateau polaire la région du Cercle polaire antarctique.

Pour toute personne qui a visité les régions polaires arctiques, l’Antarctique exerce une réelle fascination : c’est le continent de l’extrême, grand comme 26 fois la France, couvert à 99 % de glace et peuplé de millions de pingouins.
Il est réputé pour ses paysages somptueux et ses dimensions gigantesques : certains icebergs mesurent des centaines de km², les plus hauts sommets dépassent les 5 000 mètres d’altitude…
Découvertes entre 1821 et 1840, ces terres n’ont pas subi la pression de chasse exercée en Arctique des siècles durant, c’est pourquoi la faune polaire y est facile à observer.

Du 25 janvier au 4 février 2020 à bord de l’Ocean Adventurer.

Grande croisière antarctique

Cette croisière est la plus complète. Elle allie Malouines, Géorgie du Sud et Antarctique. Un séjour en Géorgie du Sud, l’un des grands paradis de nature et de faune au monde, et ses paysages impressionnants, ses colonies de manchots royaux, ses éléphants de mer, ses albatros…
L’aventure australe des navigateurs, des explorateurs et des scientifiques.

Du 13 février au 4 mars 2020 à bord de l’Ocean Adventurer.

 

 

Pour plus d’informations :

Notre équipe sera ravie de répondre à vos questions!

Suisse : infos@grandsespaces.ch
France : infos@grandsespaces.fr

Tel France : 03 51 251 251

Tel Suisse : +41 27 456 14 61

 

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer