Lun-Ven 10h00-18h00 | Sam 10h - 17h

Croisière expédition : le tour du Spitzberg

Croisière ours polaires

Sous le soleil permanent 24 heures sur 24, le plein été polaire voit la vie exploser en fleurs, colonies d’oiseaux… Au pays des ours blancs, des morses et des baleines, un voyage axé vers l’observation et les photographies d’ours polaires, tant à terre que sur la banquise. Un bateau polaire 100% francophone, de 75 passagers seulement et 10 guides conférenciers polaires, qui vont enrichir votre croisière expédition de leurs interventions sur la biologie, les conseils photographiques, les glaces et les roches, l’histoire passionnante des baleiniers et des trappeurs, les récits d’explorations…

Départ en 2018
Du 14 au 23 juillet à bord de l’Ocean Nova
Dès 6900 €
Voir le programme

Grande Croisière polaire Groenland – Spitzberg – Islande

Allée des Icebergs, Groenland
La côte Nord-Est du Groenland est le pays des icebergs géants et des Inuits d’Ittoqqortoormiit; c’est le plus grand parc national du monde, et boeufs musqués, ours polaire, baleines y sont réguliers…

Découverte de la banquise, royaume de l’ours blanc, avec notre brise-glaces.

Le Groenland est couvert à 85% de glaces ; avec nos vols hélicoptères, nous partons à la découverte de ce vrai pays que sont les calottes polaires, glaciers et icebergs sans rester cantonnés en bord de côtes.

Septembre, le mois des aurores boréales.

croisière Groenland

Départ en 2018
Du 19 août au 1er septembre à bord de l’Ocean Nova :
Dès 9100 €

Les 8 étapes de la grande croisière polaire

Le Spitzberg

Notre vol vous amène directement à la capitale du Spitzberg. Nous y disposerons de quelques heures avant de partir vers les paysages de cet archipel polaire sur la côte Nord et Ouest : pics, fjords de glaces et histoire dense des baleiniers et des explorateurs. Nous pourrions y voir nos premiers phoques, morses et ours

La banquise

Dérivant du bassin polaire, elle barre l’accès à la côte Nord-Est du Groenland dans le détroit du Fram. Nous irons côtoyer ces glaces où les ours rôdent, et tenterons d’y débarquer. En 2025, elle aura peut-être disparu… Nous allons aussi la franchir pour rallier le parc national du Nord-Est du Groenland au Nord de la baie de Dove.

Croisière Groenland

La baie de Dove

C’est un site minéral et de déserts froids et escarpés, où les icebergs s’accumulent : un lieu privilégié pour l’observation des boeufs musqués, des phoques, des ours… Et des icebergs !

La côte Nord-Est

Dans ces régions lointaines, domaine du loup polaire et des ours, l’histoire s’est forgée autour des Inuit terrestres d’autrefois, puis des trappeurs et de la guerre météorologique. C’est le long de cette côte que nous verrons dériver quelques grands icebergs tabulaires pouvant dépasser 1 kilomètre de longueur. Nous visiterons quelques fjords et reconnaîtrons les restes des civilisations inuit aujourd’hui disparues.

Scoresby Sund et Ittoqqortoormiit

À l’entrée du plus long fjord du monde, ce village a été créé en 1925 et compte actuellement 400 habitants, dont une partie vit encore de la chasse et de la pêche, traditions des Inuit. Nous y organiserons des visites et des rencontres, dans ce village où les chiens de traîneaux rythment la vie.

Grande Croisière Polaire - Nord-Est du Groenland

Nordvestfjord et Gåsefjord

Le point fort de notre voyage, tant par les défilés d’icebergs hérissés ou en tours, en dômes ou tabulaires : des cohortes de cathédrales de cristal aux couleurs et aux formes extraordinaires, qui dérivent dans les reliefs alpins de la Terre de Charcot. Boeufs musqués, bélougas et narvals y sont aussi présents.
C’est en ces lieux que nous organiserons nos survols hélicoptères – si les conditions météorologiques le permettent… Ils se dirigeront vers les champs d’icebergs, vers la calotte et vers le sommet culminant du Groenland, le Gunnborgfjellet.
C’est là aussi, que nous guetterons chaque nuit les aurores boréales.

Traversée du détroit du Danemark

Alors que les côtes du Groenland s’éloignent, nous entrons dans le détroit connu pour ses cétacés ; grand rorqual, baleine bleue, orque, petit rorqual, baleine à bosse et dauphin y sont observés régulièrement, ainsi que des grands groupes d’oiseaux migrateurs. Et la nuit, les aurores ?

Islande

En débarquant le matin dans la ville de pêcheurs d’Akureyri, nous reverrons le vert des prairies et peut-être les premières neiges dans les paysages de basaltes et de laves dont est fait ce pays de feu et de glaces. La route du Nord-Ouest est particulièrement spectaculaire, passant de fjord en fjord, jusqu’au Hvalfjord qui fut si important lors de la Seconde Guerre mondiale pour les convois du Nord et la guerre en Atlantique Nord.

Informations et réservations
Par téléphone :
En France : +33 (0)3 51 251 251
En Suisse : +41 (0)27 456 14 61
Ou par e-mail :
infos@grandsespaces.ch

Découvrez les croisières Grands Espaces

*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.

Fermer