
Sylvain Mahuzier
Oiseaux et Mammifères
14 juillet
26 juillet 2018
Galapagos, las Encantadas, les Îles Enchantées à bord de l'Éco-Galaxy, Juillet 2018
Sylvain Mahuzier
Oiseaux et Mammifères
Journal de bord
En fin d’après-midi, nous arrivons à Quito, capitale de l’Équateur nichée à 2830 mètres d’altitude, ce qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Installation à l’hôtel « Reina Isabel », dans le quartier de Mariscal. Dîner de cuisine locale sur place, puis tentative de repos après une longue journée de voyage.
La journée s’annonce bien, la lumière est déjà belle. Nous partons en minibus vers un jardin public situé dans les hauteurs, non loin de la grande statue de la Vierge de Quito, qui nous offre un point de vue imprenable sur une partie de la capitale, et sur quelques volcans aux alentours. Puis nous sommes déposés près du centre historique de Quito, première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978, pour une visite complète en compagnie de notre guide Alexandra, que nous effectuerons à pied, car l’accès aux véhicules est interdit le dimanche. Nos pas nous conduisent dans les petites rues autour de la basilique, puis autour du palais présidentiel et nous arrivons sur la magnifique Plaza San Francisco, vaste place pavée entourée de maisons coloniales colorées, et visitons la remarquable église du monastère San Francisco, emplie de sculptures et de décorations de style baroque. À travers les rues animées, nous passons devant l’église de la Compagnie de Jésus et débouchons sur la Plaza Grande, que bordent la cathédrale, le palais du Gouverneur ou encore le palais de l’Archevêché.
Déjeuner au restaurant « des miracles », à l’entrée très originale puisqu’il faut passer par la chapelle du même nom pour y arriver. Nous dominons le centre-ville, mais l’endroit est calme et ravissant, et le menu fin et savoureux. En après-midi, nous passons deux heures au Jardin botanique qui présente toute la diversité de la flore équatorienne, sans oublier les somptueuses serres à orchidées. Nous y observons aussi quelques oiseaux, dont un colibri à la queue très longue qui répond au nom étonnant de porte-traîne de Lesbie, ainsi que le merle géant et la tourterelle oreillarde. Dîner au restaurant Achiote, puis retour à l’hôtel Reina Isabela.
Suivez nos voyages en cours, grâce aux carnets de voyages rédigés par nos guides.
Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de tourner votre tablette en paysage
Messages
Amitiés à Joëlle et Bernard Revolon en voyage sur Océan Nova du 23 juillet au 1 août de la part de Mireille et Michel.