
Marianne Duruel
Coordination et Photographie
9 juillet
19 juillet 2016
À bord du Zambezi Queen, Juillet 2016
Marianne Duruel
Coordination et Photographie
Journal de bord
Embarquement vers d’autres cieux! Nous quittons l’effervescence pressée des aéroports occidentaux pour de bons vols vers l’Afrique australe.
Arrivée au nouvel aéroport, flambant neuf, de Victoria Falls où Stéphane nous accueille. Après un premier contact avec le bush africain, nous passons la ville de Victoria Falls puis longeons le Zambèze pour arriver à notre « oasis » de verdure au bord du fleuve. Il faut dire que cette année, il a très peu plu et les alentours sont déjà bien secs… Le temps de se rafraîchir un peu et c’est l’embarquement sur le Zambezi Queen pour notre croisière privée sur le Zambèze. Dès le départ, le spectacle est là, dans une belle lumière dorée: vautours, oies d’Egypte, vanneau caronculés, bec-ouverts, bec-en-ciseaux… Un crocodile se chauffe sur la rive, les hippopotames s’agitent à l’extrémité d’une petite île. Puis, ce soir, nous sommes gâtés: un éléphant mâle, tout au bord de l’eau se nourrit de joncs bien verts. Puis, un autre parfaitement positionné, face au soleil couchant, fait la joie des photographes. Nous suivons bientôt le ballet de guêpiers nains, en pleine chasse aux insectes, un petit héron à dos vert, d’habitude si farouche, là, en pleine pêche, oublie notre présence et se laisse observer tranquillement. Un varan du Nil nous étudie de son « perchoir » sur une souche. Enfin, le soleil se couche en apothéose sur le Zambèze. Bienvenue en Afrique! Bienvenue au Zimbabwe !
Suivez nos voyages en cours, grâce aux carnets de voyages rédigés par nos guides.
Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de tourner votre tablette en paysage
Messages
Tout est dit ! merci encore pour votre précieuse et efficace présence lors de ce voyage magnifique. Nous n’oublions pas également de remercier Stéphane pour son implication totale et sa grande disponibilité. Vous avez été à la hauteur de la tâche, même dans les moments « mémorables »…
Le temps a filé à une vitesse folle, exactement comme raconté dans ce journal de bord, tellement chaque moment était à savourer.
Nous vous souhaitons pleins de nouvelles belles aventures et nous espérons d’autres avec vous.
Christine et Ara