Mars 2017, avec Christophe Bouchoux.

Les guides et chefs d’expéditions

Journal de bord

Jour 1

Du 23 au 26 Mars 2017

Grands Espaces - Inde

Jeudi 23 mars

Le programme de nos participants au Népal commence ce matin, après une arrivée anticipée l’avant-veille. Au menu, découverte de la ville de Katmandou, la capitale. Pour commencer, le quartier tibétain de Bodnath et son grand stupa, suivi de Pashupatinath, grand centre de pèlerinage hindouiste avec son temple d’or, ses ghats de crémation et ses Sâdhus typiques.

Pour finir, toute l’équipe se rend sur la colline de Swayambu qui surplombe la ville pour monter au temple des singes, autre stupa prise d’assaut par des macaques rhésus pas toujours sympathiques….
La journée se termine entre shopping et Dhal bhat, le plat traditionnel népalais.

Vendredi 24 mars

C’est le moment de fuir l’univers surpeuplé et bruyant de la capitale népalaise pour prendre la route direction Pokhara. Seulement 190km à parcourir, mais il ne faudra pas moins de 8 heures pour atteindre notre but. Embouteillages typiques puis arrêts photos devant les cultures en escaliers, les raftings sur la rivière Trisuli et les ponts pédestres vertigineux.

Pokhara est bien plus tranquille que Katmandou et les bords du lacs très propices à la promenade. Idéal pour se dérouiller les rotules après une journée en voiture.

Samedi 25 mars

Au lever du soleil, le Machhapuchhare et les montagnes de la chaine des Annapurna nous font l’honneur de se découvrir du brouillard tenace qui les cachaient depuis 3 jours. Notre équipe monte sur la colline de Sarangkot pour admirer le merveilleux phénomène. D’abord, c’est le sommet de l’Annapurna I qui s’illumine, puis c’est le tour de la cime du Machhapuchhare. Nous ne sommes pas mécontents de nous être levés à 5h. Après le petit déjeuner, nous partons visiter le très intéressant musée international de la montagne qui nous parle, entre autres, de tous les sommets de plus de 8000 et de leurs conquérants. Enfin, nous filons à la pagode de la paix qui surplombe le magnifique lac de Pokhara. Les montagnes sont toujours visibles, le temps est clair, le soleil brille. C’est la consécration de la journée. Nous déjeunons sur place.

La journée est déjà réussie à 100%, c’est le moment du temps libre et du shopping dans les nombreuses boutiques de Pokhara.

Ce soir, nous varions les plaisirs en mangeant une fondue chinoise.

Dimanche 26 mars

La route de Pokhara à Chitwan est longue et passe par des sections en travaux façon népalaise qui valent le détour à eux seuls… Cet axe principal est en « amélioration » pour 3 ans et l’on essaye d’agrandir les voies routières en gagnant sur la falaise à coup de dynamite ! Nous arrivons dans notre hôtel à Chitwan pour le déjeuner. Après un repas copieux, nous prenons un peu de repos pour nous remettre des cahots de la route puis partons pour notre safari à dos d’éléphant qui permettra à nos participants d’observer, cerfs, oiseaux, singes et rhinocéros unicornes ! Une très bonne première sortie dans notre nouvelle destination.

Voir la suite de la croisière
Fermer

Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de tourner votre tablette en paysage