
Christian Kempf
Président Fondateur de Grands Espaces
18 juin
29 août 2013
À bord du Polaris, juin 2013
Christian Kempf
Président Fondateur de Grands Espaces
Journal de bord
Navigation ce matin en contact avec la banquise de fjord dans la région du glacier de Monaco. Deux ours vus au loin. Bonne météo.
Promenade ce matin vers le sommet de l’île aux baleiniers, Ytre Norskøya, dans l’archipel du Nord-Ouest encore bien pris dans la banquise.
Cet après-midi, navigation dans la banquise à la recherche de phoques, ours, morses… Ce soir, si la glace le permet, escale dans le Raudfjord (qui fut nommé ainsi en… 1596 par le découvreur du Spitzberg, Wilhelm Barents).
Avons passé les 2 derniers jours dans la banquise entre Raudfjord et Smereenburgh. Fait de très belles observations de morses et phoques barbus sur la glace, le tout dans une lumière fantastique. Egalement une belle balade à terre à Ytre Norskoya avant hier jusqu’au sommet de l’île pour le panorama et les macareux qui nichent dans la falaise dont on peut approcher par le haut. 2 ours ces 2 derniers jours, un de loin dans la glace, non approchable, et l’autre hier au nord de Sallyhamna, belle observation de proximité.
Le temps s’est gâté hier soir et nous avons dérouté sur Virgohamna pour la nuit, où nous attendaient des phoques communs sur leurs cailloux, et nous avons rendu visite à la cabane de Torsbu, en profitant de la visite pour remettre en état la cheminée qui avait perdu son chapeau.
Arrivés à Longyearbyen en soirée après une belle journée à Trigghamna en compagnie des renards polaires. Très bonne ambiance à bord, mais ce second voyage de la saison se termine. Nous attendons les autres passagers, dès le 26 juin, pour aller au Nord !
Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de tourner votre tablette en paysage