
Aurélie Gonçalves
Responsable Agence
7 octobre
21 octobre 2017
Du 7 au 21 octobre 2017
Aurélie Gonçalves
Responsable Agence
Journal de bord
Du 7 au 8 Octobre 2017
Partis respectivement de Paris et Genève, nous nous retrouvons pour la plupart à l’aéroport de Londres. Après un vol sans encombre jusqu’à Johannesburg, nous poursuivons notre voyage jusqu’à Windhoek.
Après un vol agrémenté de quelques turbulences, nous parvenons enfin jusqu’à notre destination finale. La capitale de la Namibie : Windhoek ; qui signifie en Afrikaans « lieu ou souffle le vent ; porte décidément bien son nom ! Une fois les formalités douanières passées, nous sommes accueillis par nos deux guides locaux Philippe et Albert. Notre aventure namibienne commence enfin ! C’est à travers le bush à acacia des premières plaines du Kalahari que nous faisons route vers le Nord du Pays. Nous traversons dans un premier temps la ville de Windhoek par son secteur résidentiel. Capitale administrative, législative et judiciaire, Windhoek compte environ 296 000 habitants et rassemble toutes les ethnies de la Namibie. Cette ville existe depuis à peine plus d’un siècle, mais son histoire est déjà riche. Créée au XIXe siècle par des colons métis venus d’Afrique du Sud, la ville s’est majoritairement développée pendant les trente ans d’occupation allemande. Elle a également connu une période britannique de 5 ans puis a été gérée de 1920 à 1990 par les Sud-Africains. Nous poursuivons notre route et apercevons déjà nos premiers animaux : Phacochères, zèbres, babouins, antilopes céphalophe, oryx et springboks viennent nous souhaiter la bienvenue.
Après avoir quitté la route principale, nous prenons une route de piste pour rejoindre notre lodge. Il fait déjà nuit quand, soudain, nous remarquons une forme se mouvoir dans la pénombre, nous avons peine à y croire tant cela semble irréel. Cependant il est bien là, juste devant nous : un magnifique léopard. Après plusieurs secondes à nous regarder, il repart. C’est une chance immense que nous avons eu de pouvoir observer ce légendaire félin. Décidément, notre arrivée en Namibie se fait sous les meilleurs auspices.
Nous arrivons finalement à notre lodge, où après un copieux dîner nous regagnons nos chambres respectives pour une nuit bien méritée.
Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de tourner votre tablette en paysage